- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- récupérer ses mails avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérécupérer ses mails avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
Quel est ton antivirus ?
Si tu as un VPN actif, désactive le.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
Mon antivirus AVAST
à ma connaissance pas de VPN (mais je ne suis pas un pro...).
Par contre, je me connecte, d'habitude, via Mobile connect
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
Si tu es sous Windows 10 ou 11, désinstalle proprement cette saloperie d'AVAST (qui contient un VPN) car Windows contient son propre antivirus gratuit : Defender.
Il prendra automatiquement le relai après redémarrage dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
Bonsoir, je suis sous windows 10, j'ai désinstallé Avast et remis défender mais le problème subsiste.
Demain est un autre jour
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
@crachoteur a écrit :Bonjour, je ne sais pas comment ajouter la copie d'écran dans ma réponse
Bonjour @crachoteur
Nous somme à l'autre jour ![]()
Très bien pour la désinstallation de AVAST ![]()
Si tu ne sais pas faire une capture d'écran, utilise le logo Windows + Maj + S ou fais toi aider car c'est un peu long à expliquer. Désolé.
Pour l'insérer ici, utilise l'icône "Photos" de la barre d'outils ci dessus.
Sinon, décris complètement le message d'erreur.
N'y a-t-il vraiment rien d'autre que "échec de la connexion avec le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxx@yyyyy.fr" ?
Même pas de message parlant de mot de passe ou autre ?![]()
Si tu veux de l'aide, il faut TOUT dire car d'ici, on ne voit pas ce qu'il s'affiche chez toi.
Si tu as changé le mot de passe du compte "il y a quelque temps", il faut AUSSI le changer dans Thunderbird.
Vois ce tuto et surtout la dernière partie : "Modification d’un mot de passe :"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
Bonjour, le problème n'est pas de faire une capture d'écran mais de l'insérer dans la réponse. Quand je vais sur l'icone photos ça me propose d'insérer un fichier et pas de coller ma capture d'écran.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
Désolé, je ne suis pas excellent et en plus je suis un peu à l'ouest mais voici la copie...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
...Sauf que je t'avais dit de masquer l'adresse mail, donc ta capture est rejetée par la modération et retour à la case départ.
Et tu n'as pas répondu sur la question Mot de passe...
Oooooh Hisssse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
C'est en forgeant.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupérer ses mails avec Thunderbird
J'avais déjà modifié le mot de passe mais, sais-t-on jamais, je viens de le remodifier.... Aucun changement, j'ai toujours le même message.