Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récuperer d'anciennes adresses wanadoo

aliceslabyrinth
contributeur
604  

récuperer d'anciennes adresses wanadoo

Bonjour, très "vieille" cliente, j'avais plusieurs adresses wanadoo. J'en utilise toujours une mais viens de m'apercevoir que les trois autres étaient bloquées (j'avais programmé un transfert automatique vers celle que j'utilisais le plus et celui-ci ne semble plus fonctionner). Comment récuperer ces adresses ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: récuperer d'anciennes adresses wanadoo

re @aliceslabyrinth 

qu'importe que tu sois toujours client orange, ce qui compte c'est que les adresses en question soient bien rattachées à ton offre actuelle

si les évolutions successives, typiquement passage ADSL vers fibre, on engendré un changement d'offre complet, donc résiliation/souscription, les adresses en question sont dites orphelines et donc logiquement supprimées après le délai légal de 6 mois

tu peux tenter ta chance auprès du 3900, mais sans la moindre garantie, puisque il n'est plus possible de créer des adresses en wanadoo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

salut @aliceslabyrinth 

outre le fait que les renvois d'adresse sont à fuir, si les adresses en question ne sont plus rattachées à la moindre offre en cours, elles ont été légalement supprimées

elles sont donc irrécupérables

quand on tient à ses données, plutôt que de s'amuser avec de dangereux renvois, on met tout à l'abri, au même endroit, sur son PC

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

pas besoin de renvoi, tout est au même endroit, à l'abri, et si l'adresse est légalement supprimée, tu ne perds rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aliceslabyrinth
contributeur
562  

oui merci. En fait je ne souhaite pas forcement récuperer les mails reçus à ces adresses. Mais elles m'ont servi d'inscription sur certains sites dont j'ai oublié le mot de passe et le renvoi ayant été suspendu je ne peux plus recuperer mes accès. 

Je suis toujours cliente Orange. Mon contrat a évolué mais je n'ai jamais changé de fournisseur d'accès.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

re @aliceslabyrinth 

qu'importe que tu sois toujours client orange, ce qui compte c'est que les adresses en question soient bien rattachées à ton offre actuelle

si les évolutions successives, typiquement passage ADSL vers fibre, on engendré un changement d'offre complet, donc résiliation/souscription, les adresses en question sont dites orphelines et donc logiquement supprimées après le délai légal de 6 mois

tu peux tenter ta chance auprès du 3900, mais sans la moindre garantie, puisque il n'est plus possible de créer des adresses en wanadoo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780028 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne