Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ralentissement

Styx2019
contributeur occasionnel
718  

ralentissement

bonjour,

petit problème avec ma messagerie, depuis hier, gros ralentissement sur mon compte orange, que je veuille changer de compte

ou que je veuille consulter ma messagerie, cela conduit à un ralentissement puis à un timeout.

donc impossible d'aller sur ma messagerie ou consulter mon compte.

je viens de faire la même chose à mon travail et là aucun soucis.

je ne peux me permettre de consulter ma  messagerie , quoi de plus normal.

J'en ai conclue que cela devait être associé à un problème de pare-feu.

pourtant, hier , j'ai coupé mon antivirus  "Bitdefender", et cela n'a pas régler le soucis.

je suis à court d'idée sur le sujet.

d'avance merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
Styx2019
contributeur occasionnel
708  

Re: ralentissement

Pour info, aucun ralentissement de connection sur les autres sites

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: ralentissement

salut @Styx2019 

 

la messagerie fonctionne parfaitement bien, le webmail peut être pas

 

alors au lieu d'essayer d'user le soleil avec un webmail régulièrement soumis à des bugs divers et variés, change de manière de gérer tes mails

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Styx2019
contributeur occasionnel
680  

Re: ralentissement

bonjour Fredolerouge,

j'avais déjà vu que beaucoup passait par une autre voie. Mais comme je n'avais eu aucun soucis jusqu'à ce jour,

je n'en avais pas vu l'utilité ( on a tous ses petites habitudes, et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux).

j'essaye dés ce soir.

Encore merci de ton aide.

bonne journée

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: ralentissement

salut @Styx2019 

 

la question n'est pas celle de l'utilité, mais de l'usage

 

Thunderbird, ou toute autre appli mail, devrait être pour tous le réflexe et le mode normal de gestion de ses mails

 

le webmail n'est en fait qu'une roue de secours mettant en danger tes données puisque à la portée du premier pirate qui passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne