Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rangez mes mails envoyés dans les dossiers (autres qu'envoyés)

sirotbj2
contributeur
790  

rangez mes mails envoyés dans les dossiers (autres qu'envoyés)

Bjr,

quel keyword faut il utiliser pour qu'un mail envoyé soit directement rangé dans un dossier souhaité (autre que le dossier envoyé, bien sur)

Merci

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re : rangez mes mails envoyés dans les dossiers (autres qu'envoyés)

Bonjour sirotbj2

 

Si tu utilise le webmail d'Orange cette fonction n'existe pas en mode automatique. Tu dois le faire à la main de temps à autre.

Seuls certains logiciels de messagerie évolués permettent la création de règle portant sur le dossier "Messages envoyés".

 

Si ta messagerie est volumineuse ou qu'elle revêt un caractère d'importance, je te recommande de ne pas laisser tes messages sur le web mais de les gérer dans ton ordi. Il existe d'excellents logiciels qui te le feront automatiquement.

Deux logiciels sont à envisager Outlook, payant mais très complet et performant, ou Thunderbird, gratuit et très complet aussi.

Plus de détails si ça t'intéresse

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
sirotbj2
contributeur
775  

Re : rangez mes mails envoyés dans les dossiers (autres qu'envoyés)

merci bcp... je trouve Orange un peu pauvre alors que j'avais l'habitude de Lotus Notes (=marteau pilon). Oui, la sauvegarde des mails sur disk dur est le 2eme point qui me gene (enormement si je reflechis en mois & années).

 

Cote gestion des mails envoyés, les gerer à la main ne me generait pas trop si Orange ne modifiait pas la vision du mail en swappant le receiver (la personne a qui on a envoyé son mail) par le sender (moi-meme) une fois que le mail est transferé vers le dossier adequat. C'est vraiment stupide et crée des soucis de recherche rapide dans des mails historiques !

 

Merci encore de votre vue & conseils

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re : rangez mes mails envoyés dans les dossiers (autres qu'envoyés)

Merci de ton retour

 

Si tu as l'habitude de Lotus Notes, qui est bien plus qu'un client de messagerie, alors je ne peux que te recommander d'installer Thunderbird surtout si c'est pour un usage privé.

 

Pour un usage professionnel, achète et installe Outlook. Evite la version 365 qui est de la location à l'année.

Mais attention Outlook ne prend vraiment tout son sens que dans le cadre de l'entreprise et surtout quand il s'appuie sur des serveurs MS-Exchange.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne