Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rattacher ma boite mail wanadoo à mon compte orange

Cécile18
contributeur occasionnel
6 299  

rattacher ma boite mail wanadoo à mon compte orange

Bonjour, 

J'ai une boite mail wanadoo.fr, créée il y a de très nombreuses années et qui est ma boite mail principale. Je souhaiterai savoir s'il est possible de la rattacher à mon compte orange? Est il toujours possible de la "transformer" en adresse "...orange.fr"? Si oui, pouvons nous tout de même continuer à recevoir les mails qui nous sont adressé via l'ancienne adresse "...wanadoo.fr"?

J'espère avoir été assez claire.

Merci

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 281  

Re: rattacher ma boite mail wanadoo à mon compte orange

Bonjour @Cécile18 

Question préliminaire: l'adresse wanadoo en question, "principale", est-elle toujours rattachée à un contrat internet Orange en cours de validité et facturé.?

De la réponse à cette question dépendra la réponses à tes questions.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cécile18
contributeur occasionnel
6 267  

Bonjour,

non elle n'est pas rattachée à un contrat internet orange en cours de validité et facturé

Cécile18
contributeur occasionnel
6 245  

bonjour, non elle n'est pas rattachée à  un contrat internet Orange en cours de validité et facturé.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 229  

Re @Cécile18 

Alors, la réponse est non à toutes tes questions.

Pour une adresse @orange, il aurait été possible après suppression et "dégrillage" par l'assistance (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) de la récréer comme adresse secondaire d'une adresse principale "valide". Pas pour une adresse @pseudo0312 

Et comme ton adresse n'est plus rattachée à un contrat (et donc livebox) il n'est pas possible de la modifier en @orange.!

Elle est en sursis. Sauvegarde son contenu tant qu'il est encore temps via un logiciel de messagerie comme Thunderbird, si pas déjà utilisé.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cécile18
contributeur occasionnel
6 204  

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je viens d'installer Thunderbird et je vais essayer de me familiariser avec. Si un jour l'adresse mail est supprimée, tout sera sauvegardé sur thunderbird?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 179  

Re @Cécile18 

Pour tout rapatrier, déclare ton compte en mode IMAP.

Puis éventuellement ensuite en mode POP en plus par sécurité (le mode IMAP tout synchro peut présenter des risques), en déplaçant le messages dans des dossiers locaux non synchros de Thunderbird.

Et fais une sauvegarde régulière de Thunderbird sur support externe.

Tout est expliqué là dans les tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

4819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne