Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception courriel: ok, envoie non (sans message d'erreur) avec mail Wanadoo et thunderbird

Douyou
contributeur occasionnel
1 572  

reception courriel: ok, envoie non (sans message d'erreur) avec mail Wanadoo et thunderbird

Bonjour,

 

Escusez moi d'avance de vous déranger. J'ai regardé dans le forum, le net et pas de solution.

 

J'utilise thunderbird pour les courriels (il est à jour) et windows 10.

 

Depuis un p'tit moment, je me disais, " personne ne répond à mes courriels, bizarre"....ou je saoule tout le monde et on ne me réponds pas.....MDR.

 

Par contre, je reçois ceux que l'on m'envoie.

 

Alors j'ai envoyé un courriel par thunderbird (du pc perso) à mon mail du boulot, et là, c'est le drame, je ne reçois rien.

 

J'utilise plusieurs adresses, elles fonctionnent toutes avec thunderbird sauf celle en "wanadoo.fr", je n'envoie rien et sans un seul message d'erreur.

 

J'ai supprimé mon compte dans thunderbird puis ajouté un nouveau compte. Installation sans problème (smtp et port).

 

Mais je ne peux toujours pas envoyer de courriel.

 

A partir du site orange, le téléphone, pas de pb.

 

Pouvez vous m'aider, svp?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

François

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re: reception courriel: ok, envoie non (sans message d'erreur) avec mail Wanadoo et thunderbird

Bonjour

 


@Douyou a écrit :

J'utilise thunderbird pour les courriels (il est à jour) et windows 10.


... j'ai envoyé un courriel par thunderbird (du pc perso) à mon mail du boulot, et là, c'est le drame, je ne reçois rien. ...

... je ne peux toujours pas envoyer de courriel. ...


C'est très bien, ça !   :robotvery-happy:

 

Deux points à vérifier :

- configuration de TB

nom d'utilisateur : adresse mail complète

serveur  : smtp.orange.fr

port : 465

SSL : activé

authentification : par mot de passe simple

 

- Pare-Feu de la Livebox

Il doit être réglé sur moyen

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Douyou
contributeur occasionnel
1 555  

Re: reception courriel: ok, envoie non (sans message d'erreur) avec mail Wanadoo et thunderbird

Bonsoir,

 

Merci pour la réactivité.

 

Tout est bien configuré. Je viens encore de tester, thunderbird envoie, pas de message d'erreur et pas de reception.

 

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

Re: reception courriel: ok, envoie non (sans message d'erreur) avec mail Wanadoo et thunderbird

Bonjour @Douyou,

 

Pour faire la part des choses, essaye de t'identifier sur le webmail avec cette même adresse et son mot de passe.

Possible OUI/NON ?

 

...puis d'envoyer un mail à toi-même en webmail sur cette adresse

 

Reçu OUI/NON ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Douyou
contributeur occasionnel
1 505  

Re: reception courriel: ok, envoie non (sans message d'erreur) avec mail Wanadoo et thunderbird

Bonjour,

 

Cela fonctionne sur le webmail.

 

Tout fonctionne sauf l'émission de message de mon adresse wanadoo avec thunderbird(sans message d'erreur).

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne