Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception courriels

capu1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
948  

reception courriels

bonjour,  depuis quelques jours, je ne reçoit plus de courriels ordinaires, mais je reçoit les spam (je préfererais le contraire).  j'ai vérifié ma liste verte et ma liste rouge, rien vu d'anormal.

est ce que quelqu'un as une idée ? merci à vous


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: reception courriels


@capu1  a écrit :

Merci Daniel 35, effectivement j'ai été piraté. Orange m'a renvoyé par lettre postal un nouveau mot de passe provisoire et j'ai donc pu recréer un nouveau mot de passe solide.

Tu parles de " mes préférences" je ne les trouve pas viaz paramétres.

merci de ton aide


Bonjour @capu1 ,

@Daniel35 ,

 

Les préférences sont indiquée en couleur orange en haut à droite de la fenêtre de messagerie. Si elles n'y sont pas, cela signifie que ta messagerie est la nouvelle mouture mise en place progressivement par Orange et dans laquelle les préférences sont remplacées par la roue crantée de paramètres en haut à droite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
927  

Re: reception courriels

Bonjour @capu1 

 

Symptômes piratage de ton compte et redirection de tes messages vers une adresse du pirate.

Change ton mot de passe par un très solide et vérifie via Mes préférences si redirection ou pas. Supprime dans ce cas.

Et suis les actions curatives de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
capu1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re: reception courriels

Merci Daniel 35, effectivement j'ai été piraté. Orange m'a renvoyé par lettre postal un nouveau mot de passe provisoire et j'ai donc pu recréer un nouveau mot de passe solide.

Tu parles de " mes préférences" je ne les trouve pas viaz paramétres.

merci de ton aide

capu1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: reception courriels

re bonjour Daniel35, en attendant j'ai eu une autre idée, j'ai mis mon adresse courriel en liste rouge et donc je reçoit tous courriel dans spam. en attendant + pratique. Merci de tes lumières

papou22
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: reception courriels


@capu1  a écrit :

Merci Daniel 35, effectivement j'ai été piraté. Orange m'a renvoyé par lettre postal un nouveau mot de passe provisoire et j'ai donc pu recréer un nouveau mot de passe solide.

Tu parles de " mes préférences" je ne les trouve pas viaz paramétres.

merci de ton aide


Bonjour @capu1 ,

@Daniel35 ,

 

Les préférences sont indiquée en couleur orange en haut à droite de la fenêtre de messagerie. Si elles n'y sont pas, cela signifie que ta messagerie est la nouvelle mouture mise en place progressivement par Orange et dans laquelle les préférences sont remplacées par la roue crantée de paramètres en haut à droite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: reception courriels

 


@capu1  a écrit :

re bonjour Daniel35, en attendant j'ai eu une autre idée, j'ai mis mon adresse courriel en liste rouge et donc je reçoit tous courriel dans spam. en attendant + pratique. Merci de tes lumières


@capu1,

@Daniel35 

 

Curieuse idée ! A quoi ça te sert de tout recevoir en spams et ne plus faire le distinguo entre vrai spam et faux spam ?

Je ne vois pas en quoi c'est plus pratique !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

capu1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re: reception courriels

ça y est j'ai trouvé le renvoi de mon adresse courriel dans la rubrique"généralités" puis transfert de ma boite sur une autre et effectivement il y avait un renvoi en place sur une boite gmail. l'**bip**!!!!

sinon ça va le confinement ? nous sommes un couple de retraité en immeuble en ville moyenne avec supermarché à 300 mètres  et donc nous ne sommes pas les plus ennyés pour l'instant. Portez vous bien

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: reception courriels

@capu1 ,

 

Et oui, mettre une redirection vers une adresse Gmail qu'ils peuvent créer quand ils veulent et supprimer ensuite c'est typiquement ce que les pirates font dans le but de voler les contacts pour les revendre et les arnaquer.

 

C'est la présence des contacts sur le web qui attise la convoitise des pirates et alimente la pègre du net car malheureusement la majorité des gens considèrent qu'accéder à ses mails par un navigateur Internet en laissant les contacts exposés au piratage est la façon normale de gérer une messagerie alors que ce n'est absolument pas le cas.

 

Je t'encourage, surtout vu les pannes actuelles de la messagerie Orange à changer de méthode et te mettre à utiliser un logiciel de messagerie qui stockera mails et contacts chez toi au lieu de chez Orange.

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Sinon, question confinement, il y a plus à plaindre que moi, retraité également, qui suis dans l'Ouest en bord de mer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JEP1900
contributeur
820  

Re: reception courriels

Un vrai Landais dit Merci au " pseudo Breton ". Problème résolu par la roue crantée !!!

Bonne journée et prenez soin de vous , j'aurai sûrement d'autres anomalies à résoudre ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: reception courriels

@JEP1900 ,

 

Merci pour le merci !

"j'aurai sûrement d'autres anomalies à résoudre ...."

 

Quand tu veux. De nos jours, on n'a que ça à faire !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne