Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception de mail d'un fournisseur

kloy
contributeur
462  

reception de mail d'un fournisseur

bonjour,

 

depuis quelques jours, je ne reçoit plus les mails d'un de mes fournisseurs, il utilise G-suite pour m’écrire et l'interface G-suite lui indique que le mail a été délivré sur les serveurs d'orange. vers qui m'adresser ?

Merci d'avance.

kloy

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: reception de mail d'un fournisseur

Bonjour @kloy 

 

Tu as pensé à regarder dans les indésirables ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kloy
contributeur
429  

Re: reception de mail d'un fournisseur

bonjour @JuanLucas38 ,

 

je vais être clair : je suis informaticien et je gère des emails depuis 1996, ce n'est pas une erreur si c'est mon premier sujet sur ce forum. Crois moi, toutes les solutions "simples" ont été explorées, et même les solutions plus techniques (SPF / DMARC / DKIM, reverse DNS, changement d'IP par le passage à un relais de messagerie, ect...) 

 

symptômes: 

  • envoi d'un mail par le fournisseur vers l'adresse orange -> n'arrive pas , pas de message d'erreur
  • envoi de même mail depuis une autre adresse du même domaine vers l'adresse orange -> n'arrive pas , pas de message d'erreur
  • envoi du même mail par une autre adresse (y compris une adresse gmail) vers l'adresse orange -> arrive
  • envoi du même mail depuis le domaine fournisseur (g-suite) vers une autre adresse que j'utilise -> arrive..

c'est vraiment un soucis entre orange et ce domaine, les logs G-suite montre que le mail est délivré sur le serveur d'orange qui le jette sans prévenir. J'ai tenté de contacter la cellule abuse, qui me répond (de manière automatique) qu'il ne traite que les signalements de spams.

 

A qui dois-je m'adresser pour signaler un "faux positif" dans leur filtre anti-spam ?

Est-ce normal qu'orange ne délivre même pas un message d'erreur pour signaler qu'un mail n' a pas été délivré ?

c'est assez pénalisant

Kloy

Mijsoot
contributeur
368  

Re: reception de mail d'un fournisseur

Bonjour Kloy,

 

Avez-vous eue une réponse de la part d'Orange à l'époque ?
Et comment les avez-vous contacté ?
J'ai un ami qui à priori se trouve dans le même cas que vous et je suis moi même informaticien et j’envoie également des emails depuis plus de 20 ans ... Bref, on a à priori fait le tour, et il ne reste plus qu'un problème de chez Orange ...

Merci d'avance pour vos réponses
Thierry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne