Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception de mail

Marjo05
contributeur
575  

reception de mail

bonsoir, depuis quelques jours je ne recois plus mes mails, que se soit sur mon ordi ou sur mon portable, j'ai essayé de désactiver mon compte et le réactiver mais rien. Je me suis envoyé un mail d'une adresse mail ne m'appartenant pas et je ne les recois pas.

Merci pour votre aide, car je suis à la recherche d'un travail et j'ai vraiment besoin que cela fonctionne.

Merci d'avance, Marjo05.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
568  

Re: reception de mail

Bonjour @Marjo05 

 

Probable piratage de ton compte.

 

Commence par changer ton mot de passe par un très solide.
Puis supprime la redirection qu'a mis le pirate vers une adresse à lui.
Tout est expliqué dans ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: reception de mail

salut @Marjo05 

 

l'adresse mail en question est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

 

si oui, regardes si elle ne serait pas redirigée :

- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

si oui, c'est que tu as été piratée et que tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

caramba, encore grilled par @Daniel35  (quoi que une question en plus )

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marjo05
contributeur
538  

Re: reception de mail

bonsoir, merci pour la réponse, j'ai changé de mot de passe, mais pour le reste je ne comprends pas comment faire?

Marjo05
contributeur
528  

Re: reception de mail

Bonsoir, merci beaucoup, du coup suis allée dans préférences et effectivement l'adresse de transfère de mes mails m'est inconnue, je l'ai modifié. Merci en espérant que cela n'aura pas trop d'incidence.

Merci, pour la rapidité de votre aide, bonne soirée.

Marjo05

Daniel35
Orange Star
Orange Star
489  

Re: reception de mail

Bonjour @Marjo05 

 

@fredolerouge 

 


@Marjo05  a écrit :

... effectivement l'adresse de transfère de mes mails m'est inconnue, je l'ai modifiée.

 


Il faut surtout supprimer la redirection, ainsi que l'adresse inconnue.

Et changer le mot de passe par un très solide.

 


@Marjo05  a écrit :

...en espérant que cela n'aura pas trop d'incidence.

 


Tout dépend de ce qu'il y avait dans ta messagerie sur laquelle le pirate a fait main basse.!

Et si tu avais des contacts chez Orange liés à ton adresse, le pirate les a récupérés aussi. Ils vont alors recevoir des mails d'arnaque; Préviens-les.

 

Et suis bien toutes les actions curatives du tuto de @papou22  qu'on t'a indiqué.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marjo05
contributeur
453  

Re: reception de mail

Merci c'est rentré dans l'ordre  bonne journée Marjo05

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne