- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Courriel suspect envoyé de et à moi même
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCourriel suspect envoyé de et à moi même
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
04-10-2021
7h30
Modifié le
05/10/2021
488  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Courriel suspect envoyé de et à moi même
Bonjour à tous.
J'ai reçu un courriel que je me serais envoyé à moi même qui signale que mes contacts seront effacés dont voici le texte, je demande votre avis.
[Orange - Mes Contacts] Un nombre important de contacts va être supprimé de votre corbeille
Attention ! Un nombre important de contacts présents dans la corbeille de votre Carnet d'adresses Orange va être supprimé dans les prochains jours.
Pour vérifier que vous n'allez rien perdre d'important, rendez vous sur https: //mescontacts.orange.fr
Envoyé automatiquement depuis le service Orange Mes Contacts
Pour vérifier que vous n'allez rien perdre d'important, rendez vous sur https: //mescontacts.orange.fr
Envoyé automatiquement depuis le service Orange Mes Contacts
1 RÉPONSE 1
Posté le
04-10-2021
7h40
479  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COURRIEL SUSPECT ENVOYE DE ET A MOI MEME
Bonjour @CHISTIANG ,
Très suspect en effet ! Ton compte est peut-être piraté. Change immédiatement ton mot de passe.
Une encore meilleure mesure est d'installer un logiciel de messagerie et d'y importer tes contacts qui seront alors à l'abri chez toi, non piratables et communs à tous tes comptes si tu en as plusieurs ou même si tu changes de fournisseur.
Vois ce sujet et les tutos qu'il contient :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Vois ce sujet et les t
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu