Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception mail

bersoph
contributeur occasionnel
978  

reception mail

Bonjour chaque jour je reçois sur ma boite mail plusieurs messages m'informant  de mails non delivrés avec des adresses totalement inconnues :  exemple adresse du seveur:mwinf5d49.orange.fr  ??? ,comment se debarrasser de ce probléme (tentative de piratage, virus) ?

Merci pour aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: reception mail

Bonjour

 

Piratage fort probable avec envois de mails depuis ton compte

Change ton mot de passe.

Le nouveau devra comporter au moins 10 caractères. Il devra être renouvelé périodiquement. Un mot de passe ne devrait pas être conservé plus de 2 ans.

 

Vérifie les paramètres de ton espace client.

Notament tes données de contact, le numéro de portable et l'adresse mail sont très utile pour changer un mot de passe oublié, assure toi qu'ils sont les tiens et  actuels.

Vérifie dans les paramètres de ta boite mail qu'aucun renvoi de courrier n'y est programmé.

 

Préviens tes contacts :

Leurs adresses mail ont été récupérées par ton pirate, c'est maintenant à eux qu'il va s'en prendre.

Ils risquent de perdre leurs messages et leurs dossier de contacts.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: reception mail

Bonjour

 

Piratage fort probable avec envois de mails depuis ton compte

Change ton mot de passe.

Le nouveau devra comporter au moins 10 caractères. Il devra être renouvelé périodiquement. Un mot de passe ne devrait pas être conservé plus de 2 ans.

 

Vérifie les paramètres de ton espace client.

Notament tes données de contact, le numéro de portable et l'adresse mail sont très utile pour changer un mot de passe oublié, assure toi qu'ils sont les tiens et  actuels.

Vérifie dans les paramètres de ta boite mail qu'aucun renvoi de courrier n'y est programmé.

 

Préviens tes contacts :

Leurs adresses mail ont été récupérées par ton pirate, c'est maintenant à eux qu'il va s'en prendre.

Ils risquent de perdre leurs messages et leurs dossier de contacts.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: reception mail

Bonsoir @bersoph

 


 (tentative de piratage, virus) ?


 

Non pas tentative MAIS piratage. Change ton mot de passe immédiatement en mettant un bien compliqué.

Va dans les préférences de ta boite mail et supprime la redirection de mails s'il y en a une et fais le tour complet de ton espace client pour voir si rien d'autre n'a été modifié

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bersoph
contributeur occasionnel
892  

Re: reception mail

Merci pour vos réponses effectivement en changeant le mot de passe probléme résolu .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: reception mail

@bersoph

 

@PhilDur

 

J'espère que tu n'as pas fais que ça. Reporte toi au message précédent de Phildur pour voir la liste de tout ce qu'il faut faire.

 

Changer uniquement le mot de passe ne suffit pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754572 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne