Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reception mails avec orthographe déformée

Berthe68
contributeur
2 378  

reception mails avec orthographe déformée

Bonsoir, depuis une quinzaine de jours, je reçois de nombreux mails avec des expéditeurs qui paraissent être de mes contacts mais dont l'orthographe est déformée ( ex Agex pour Alex;; et des textes très mal écrits sans queue ni tête, avec , bien entendu un lien, que je n'ouvre jamais.

La boite mail de mon compagnon reçoit également ce genre de mail.

De quoi cela provient-il ? Comment s'en débarasser définitivement ? Merci d'avance pour votre aide

Solutions approuvées
remetstestongs
super fan
super fan
2 365  

Re: reception mails avec orthographe déformée

@Berthe68:bonsoir. Et oui, il est important de bien vérifier les expéditeurs, qui tentent d'abuser de vous:signaler ces adresses à :abuse@orange.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
2 310  

Bonjour @Berthe68,

C'est une astuce utilisée par les truands pour passer au travers de filtres basés sur l'adresse mail apparente de l'émetteur. Derrière cette adresse se cache l'adresse réelle du malfrat (sans doute une adresse Gmail, ou l'adresse d'un honnête abonné qui a été piraté), mais la signaler ne servira à rien. Ils savent très bien la changer tous les jours au besoin.

Le but de ces mails est d'abuser le destinataire et faire en sorte qu'il clique sur le lien frelaté pour l'arnaquer.

Si tu reçois ces mails avec le nom de tes contacts déformés, c'est sans doute que toi ou un de tes contacts s'est fait pirater sa boite mail et voler ses contacts. C'est pourquoi il ne faut pas les laisser sur le web mais les garder chez soi dans un logiciel de messagerie. Par précaution, change ton mot de passe pour un très compliqué.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

S'en débarrasser définitivement est tout simplement impossible, sauf à changer d'adresse mail.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
remetstestongs
super fan
super fan
2 366  

@Berthe68:bonsoir. Et oui, il est important de bien vérifier les expéditeurs, qui tentent d'abuser de vous:signaler ces adresses à :abuse@orange.fr

Ancien Membre
2 311  

Bonjour @Berthe68,

C'est une astuce utilisée par les truands pour passer au travers de filtres basés sur l'adresse mail apparente de l'émetteur. Derrière cette adresse se cache l'adresse réelle du malfrat (sans doute une adresse Gmail, ou l'adresse d'un honnête abonné qui a été piraté), mais la signaler ne servira à rien. Ils savent très bien la changer tous les jours au besoin.

Le but de ces mails est d'abuser le destinataire et faire en sorte qu'il clique sur le lien frelaté pour l'arnaquer.

Si tu reçois ces mails avec le nom de tes contacts déformés, c'est sans doute que toi ou un de tes contacts s'est fait pirater sa boite mail et voler ses contacts. C'est pourquoi il ne faut pas les laisser sur le web mais les garder chez soi dans un logiciel de messagerie. Par précaution, change ton mot de passe pour un très compliqué.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

S'en débarrasser définitivement est tout simplement impossible, sauf à changer d'adresse mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne