- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- recevoir du spam sur un alias supprimé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecevoir du spam sur un alias supprimé...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
recevoir du spam sur un alias supprimé...
Bonjour,
Orange nous a fait une campagne de mails en mai 2022 sur l'arrêt des redirections depuis les alias Wanadoo.
Ça tombait bien, j'en avais encore un en service !
J'ai supprimé l'alias en question depuis, non sans mal. Il a fallu essayer une dizaine de fois pour que ça fonctionne : le site m'indiquait toujours qu'une erreur était survenue au moment de me confirmer l'opération. Aujourd'hui quand je regarde dans les paramètres de la boîte mail, il n'y a pas d'alias enregistré, donc j'imagine que c'est vrai.
Mais voilà que depuis quelques semaines je reçois du spam sur cet alias qui n'existe plus... Et bien-sûr il est redirigé vers mon adresse Orange !
Bref, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que Orange arrête la redirection de mails depuis un alias qui n'existe pas/plus ???
D'avance merci pour toute aide \o/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recevoir du spam sur un alias supprimé...
Bonjour @Sampatanka ,
Toute adresse mail @orange.fr a automatiquement un alias @wanadoo.fr qui ne peut pas être supprimé.
Le propre d'un alias est d'être un autre nom pour le même compte, donc de recevoir les mails dans la même boite de réception et sans aucune redirection. Ces alias @wanadoo.fr ne sont pas visibles dans le compte.
Je ne sais ce que tu appelles avoir supprimé un alias car ça ne peut pas se faire pour l'alias automatique Wanadoo.
Il s'agissait sans doute de ton ancienne adresse qui redirigeait vers ton adresse @orange.fr. Cette ancienne adresse n'était pas un alias mais un autre compte.
Pour filtrer sur le nom de domaine Wanadoo, voir ce tuto de @PhiDur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'avais bien mon ancienne adresse wanadoo en alias dans les paramètres de ma boîte orange (sous "adresses mail Orange (alias)". Alias que j'ai donc péniblement supprimé. Mais si on a pas le choix que de garder une redirection depuis un domaine qui n'existe plus depuis 17 ans, ok. Je vais mettre un filtre sur tout wanadoo.fr et basta ^^
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. @Sampatanka
Filtre sur tout @wanadoo...??
Non. Crée un filtre avec l'adresse destinataire "parasite" abcd@wanadoo.fr. C'est très efficace.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pas faux, ce sera plus light... je n'ai pas reçu un seul mail du domaine wanadoo depuis 11 ans (oui j'ai fait des recherches approfondies ^^), à part ces fichus spams redirigés.
Cordialement