Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recherche lente dans mails

hetolias
contributeur
474  

recherche lente dans mails

bonjour, depuis quelques temps, si je cherche dans ma boite de réception, ou d'envoi, un ancien mail, c'est vraiment très lent voir impossible de trouver le mail en question. S'agit'il d'un bug? ma BAL n'est qu'a 14% en stockage. merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: recherche lente dans mails

Bonjour @hetolias,

 

C'est parce que tu n'utilises pas la bonne solution pour stocker tes mails. Ils n'ont rien à faire sur le web et tes contacts non plus !

 

Si tu utilisais Thunderbird, la recherche de n'importe quel mot dans des milliers de mails prend quelques millisecondes.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: recherche lente dans mails

Bonjour Hetolias

 

... Ma boite n'en est qu'à 14 % de remplissage  .... sur 10Go .... ça ne fait jamais que  1,4 Go !

Pas mal déjà !

 

Ta recherche va s'exécuter sur une machine distante qui ne fait pas que ça !

Tu as tous les zakros du net qui utilisent le webmail qui sont connectés dessus.

Une recherche dans 1,4 Go, pour peu que le texte recherché soit long, ça peut prendre des heures, surtout si tu es dans une machine avec 3 ou 4 000 utilisateurs connectés.

Tes 1,4 Go ne vont pas être stockés dans une seule page mémoire (RAM), imagine l'utilisation du fichier d'échange (le swap en jargon), ça va faire des millions d'E/S disque avant de tout parcourir. Note bien que le serveur webmail et le client mail du portail ne sont pas nécessairement dans la même machine, que le serveur IMAP et ta boite mail sont eux aussi dans une autre machine.

 

Le webmail est déjà X puissance n plus lent que l'accès direct par un client mail.

Si en plus tu ne te contente pas des tris de bas par date / émetteur / taille / objet, c'est un peu normal que ça rame.

 

Tu vois analyse différente, mais mêmes conclusions : le webmail c'est de la M...SousBlister !

C'est prêt à l'emploi, ça a l'aspect d'un client mail, ça ressemble à un client mail, mais c'est un client de M.

 

Pour toute activité nécessitant des performances, pour toute connexion lente, pour tout usage ayant besoin de sécurité, le client mail est irremplaçable.

Le traitement à distance ça semble supercool, mais c'est un montage tellement compliqué et lourd que côté performances, rien ne vaudra jamais ta machine où à un instant donné tu es le seul utilisateur.

Un serveur peut disposer de 128 G de Ram ou plus, mais s'ils sont partagés pour des milliers d'utilisateurs, il ne reste presque rien par utilisateur et ça swappe à mort aux heures de pointes.

 

Je rejoins le papou22 : utilise Thunderbird.

Trouve moi une seule chose de mieux avec le webmail, et on en recause !

Evite les sujets : "performances",  "plusieurs appareils" pour une seule boite mail , et "sécurité des données", le client mail gagne à tous les coups.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hetolias
contributeur
374  

Re: recherche lente dans mails

Bonjour

merci beaucoup pour votre aide

pour l'instant je suis passée sur OUTLOOK et effectivement recherche de mail ultra rapide

bye bye mail orange

bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne