Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recuperation d'adresse mail

marcrené
contributeur occasionnel
440  

Re: recuperation d'adresse mail

Ca y est c'est fait, j'ai récupéré et même les adresse mails (juste les intitulés  des adresses: "exemple@trucmail.com" mais ça c'est pas tes embêtant) que je vais essayer de réimplanter quand ils m'auront fait la réactivation de mon adresse mail.

Question subsidiaire : Est ce que c'est rapide pour dégriller et recomposer l'adresse mail sur l'autre numéro? de leur part ou je vais encore m'arracher le cerveau?

Merci pour le réconfort et je blaguer pas cela fait un an que je galère. Marcrené

Ancien Membre
427  

@marcrené 

Ca y est c'est fait, j'ai récupéré et même les adresse mails (juste les intitulés des adresses: "exemple@trucmail.com" mais ça c'est pas tes embêtant)...

Comment as-tu fait pour récupérer les adresse (les contacts, je suppose ?) car si tu suis ce tuto à la lettre il est très difficile de te tromper, et tu récupéreras tout et pas seulement les adresses :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-contacts-Orange-dans-le-logiciel-de-me...

...que je vais essayer de réimplanter quand ils m'auront fait la réactivation de mon adresse mail.

NONONONONONONONONONONONONONONONONONONON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les contacts ne se mettent pas sur le web. C'est de la pâture à pirates !

Donc ne réimplante rien dans ton nouveau compte et gère le avec Thunderbird et tes contacts chez toi et pas ailleurs.

marcrené
contributeur occasionnel
420  

ok j'ai compris mais par exemple quand j'envoie un mail à quelqu'un je clique sur la barre du haut (où il y a écrit adresse ou cc ou cci je ne sais plus) et il m'affiche son mail puisqu'il est un de mes contact et c'est là où je vais essayera de les remettre car ils auront disparu et à l'heure actuelle ils sont sur Thunderbird.

je ne me trompe pas ? merci de ta réponse Marcrené

Ancien Membre
384  

@marcrené 

Non. Tu n'auras pas à les remettre car tu ne t'en serviras plus .

Si ils ont disparu du serveur, c'est tant mieux car c'est autant de contacts que les pirates ne pourront pas copier et revendre, ce qui alimente les spammeurs de tous poils autour de la planète.

Mais pour qu'ils aient disparu du compte sur le serveur, encore faut-il les y supprimer car ce n'est pas le fait de les importer dans Thunderbird qui le fera.

Puisque tout est dans Thunderbird, y compris les contacts, oublie ce que tu sais de la gestion des messages en webmail et familiarise toi avec Thunderbird. Lorsque ce sera fait, tu n'auras plus jamais besoin d'aller sur ta messagerie via ton navigateur internet et d'y afficher ce que tu y connais pour l'instant.

Pour recevoir les message, bien qu'ils passent par ta boite mail, c'est Thunderbird qui ira les y chercher et les importera chez toi.

Pour envoyer un message, tu le composeras dans Thunderbird et tu utiliseras les contacts à mettre dans les zones de destinataires (à, cc, cci) qui sont dans Thunderbird avec le même genre de pré-remplissage des adresses mais de façon beaucoup plus efficace.

Pour te familiariser avec Thunderbird, vois cet autre tuto à lire attentivement et à essayer et pratiquer sur Thunderbird.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

marcrené
contributeur occasionnel
353  

je suis allé chez orange samedi j'avais des consignes aujourd'hui elles sont différentes et donc ils m'ont renvoyé chez moi et j'aurai un expert!! pour m'assister, j'avoue que je commence outre à me décourager, douter de leur capacité à m'aider.

J'ai Thunderbird et ca marche bien je me demande seulement comment une fois la messagerie recréée comment je vais pouvoir réintégrer mes mails sur la boite placée en personnel et plus en professionnel ...

J'aurai peut être besoin si j'y arrive à ce qu'on m'explique comment réintégrer tout ce que j'ai mis sur Thunderbird sur ma boite mail fraichement installée en perso sur mon ordi.

J'aurai certainement besoin d'aide...

Merci d'avance, je sens que je panique!

Ancien Membre
332  

@marcrené 

@Daniel35 

J'ai Thunderbird et ca marche bien je me demande seulement comment une fois la messagerie recréée comment je vais pouvoir réintégrer mes mails sur la boite placée en personnel et plus en professionnel ...

Je t'ai déjà dit en long, en large et en travers dans ce fil de discussion qu'il est inutile, voire dangereux de remettre tout ce que tu as sur Thunderbird vers ton nouveau compte et toi tu continues à demander comment faire !

C'est incroyable et décourageant.

Visiblement tu n'as rien lu ni compris de ce qu'on t'a conseillé.

Relis l'ensemble de ce fil de discussion et des tutoriels que je t'ai fourni et reviens avec autre chose que de vouloir tout remettre en ligne sinon, je renonce à t'aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

3681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne