- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- recuperation d'adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecuperation d'adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
recuperation d'adresse mail
Bonjour, j'avais un compte mail associé à un compte pro. Je suis à la retraite maintenant et désire
1 supprimer ma ligne car quand j'ai su que j'allais perdre mes mails pro j'ai gardé la ligne mais j'ai rendu la box!
2 je paie donc toujours et j'ai mon contrat jusqu'en juillet!
3 je suis allé chez orange ils m'ont dit
a) sauvegarder mes mails ok
b) faire le 3901 et leur demander de réaliser le dégrillage avec l'opérateur
c) téléphoner au 3900 pour demander de me redonner mon adresse mail sur ma ligne personnelle puis
d) réintégrer mes mails sur la nouvelle messagerie (mais avec l'ancienne adresse mail dégrillée) avec mon informaticien
Questions fondamentales : 1 je dégrille ok mais entre le moment ou je compose et réalise la suppression dégrillage de ma ma messagerie mail sur le 3901 qui me dit qu'elle ne va pas être prise tout de suite par un autre internaute car le temps de faire le 3901 et de demander a me recréer sur ma ligne perso l'adresse mail d'avant cela peut se réaliser!
2 est ce vrai ce que l'on ma dit chez orange
3 quelqu'un l'a t'il deja fait et où peut on se renseigner pour etre sur des reponses
Merci de vos réponses car je stresse énormément et mon compte pro est très cher je ne peux le garder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recuperation d'adresse mail
Bonjour @marcrené
Ce que tu compris avec l'assistance est quasi exact à un détail près : pour dégriller une adresse il faut au préalable qu'elle soit supprimée. Soit tu attends la fin des 6 mois légaux de maintien après résiliation de ton contrat internet pro que Orange la supprime, soit tu anticipes.
Voir cet autre fil sur le même sujet:
Et effectivement , une fois l'adresse dégrillée elle repasse dans le circuit. Il faut la recréer aussitôt comme adresse secondaire de la principale d'un autre contrat en cours de validité. Et c'est à toi de le faire (sauf si Orange accepte de le faire pour toi illico). Ca peut aller très vite. Risque minime.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcrené
En complément de @Daniel35, un conseil :
Point a) sauvegarder mes mails ok
Oui ! Sauvegarder. Pour le faire utilise un logiciel comme Thunderbird.
Voir ce tuto :
Point d) réintégrer mes mails sur la nouvelle messagerie (mais avec l'ancienne adresse mail dégrillée) avec mon informaticien
Non ! Profite du fait que tous tes messages et contacts soient maintenant dans le logiciel pour te mettre à l'utiliser en lieu et place du webmail et ne pas tout remettre en danger sur le web :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel pour tes réponses qui me poussent cependant a deux petites autres
1 la nouvelle adresse mail, rassure moi, sera la même que celle que l'on a dégrillé et mes correspondants habituels pourront me contacter avec l'adresse d'avant, dégrillée et recréée sans s'en rendre compte?
2 personne (homonyme bien sûr) ne peut me prendre cette adresse pour la sienne en la créant de bonne foi ne sachant pas que je l'utilisais pour moi avant?
3 que veux tu dire par : en gros "ne réintègre pas les messages dans l'adresse recréée pour ne pas faire la même erreur) Voulais tu dire que je dois exploiter les anciens messages dans le fichier créé par "Thunderbird par exemple" mais pas de les rajouter a la boite mail restaurée afin de pouvoir contacter mes correspondants avec un mail direct ?
Tout cela pour éviter les même problèmes si je devais changer encore d'adresse mail plus tard?
Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je viens de dire mais je suis prêt a reformuler si besoin
Merci pour ces éclaircissements
Marcrené
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour l'aide qui est bien point de ressource!
Donc tu me conseille de prendre les nouveau mails qu'à partir de la nouvelle création et de regarder les autres sur le fichier que l'on a créé par Thunderbird ?
Merci 1000 fois
Marcrené
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1- Oui, l'adresse sera la même puisque c'est le but de la manœuvre.
2- Si, le risque existe mais il est très limité si on fait l'ensemble des opérations dans la foulée ou qu'on exige et obtient qu'elles soient faites par le service client.
3- Oui, exploiter les anciens messages dans Thunderbird et ne pas les remettre en ligne comme auparavant (voir ma précédente réponse).
Tout cela pour être indépendant de tout opérateur, pouvoir en faire des sauvegardes afin de ne pas risquer de tout perdre, rendre les contacts communs à plusieurs éventuels comptes de messagerie tous gérés sous le même toit, ne pas prendre le risque de piratage, bénéficier de tous les avantages listés au paragraphe 5 du tuto sur le logiciel de messagerie à lire attentivement, etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous entes géniaux tous merci pour votre soutien je pense mieux dormir ce soir!
Des que je fais l'opération je vous envoie une réponse. Merci merci merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @marcrené
Merci pour les mercis...![]()
Rien à rajouter sur les compléments judicieux de réponses de @Ancien Membre.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est a moi de remercier, cet aprèm je vais chez orange je vais voir si je peux les remercier eux... J'aimerais bien toutefois. ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si j'étais toi, je commencerais par installer Thunderbird sur un PC, y déclarer ton compte actuel et y importer tous tes mails et contacts avant de solliciter Orange et risquer une manip foireuse de leur part qui te ferait tout perdre !