- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- recuperer un compte mail suite à un décès
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecuperer un compte mail suite à un décès
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
suite au décès de mon père, je voudrais pouvoir accéder à sa boite mail. Hors cette dernière a été résilier, sans que j'en sois vraiment informé ( je croyais que la boite perdurait pendant 6 mois).Peu importe j'ai besoin d'avoir un moyen pour me connecter une dernière fois et faire le nécessaire pour récupérer les mails et autres démarches.
La situation étant déjà pas facile , j'ai besoin d'aide
D'avance merci de ce que vous ferez pour moi.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @coco431 ,
Lorsqu'une ligne mobile est résiliée, l'adresse mail qui était rattachée à cette ligne est en effet encore accessible pour 6 mois.
Pour y accéder, il faut impérativement passer par un logiciel de messagerie externe (Outlook, Thunderbird...).
Il est donc également impératif de connaître le mot de passe associé sans quoi l'accès n'est pas possible.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recuperer un compte mail suite à un décès
Bonjour @coco431 $
En utilisant le formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680
Voyez si Abuse vous permettra d'avoir accès temporairement à la boite mail.
Pour la récupération du contenu : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : recuperer un compte mail suite à un décès
Bonjour @coco431,
Tout d'abord je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de votre papa.
Ensuite, nous aurions besoin de quelques renseignements spécifiques que vous pouvez nous communiquer en privé.
Je vous invite donc à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concernée) en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @coco431 ,
Lorsqu'une ligne mobile est résiliée, l'adresse mail qui était rattachée à cette ligne est en effet encore accessible pour 6 mois.
Pour y accéder, il faut impérativement passer par un logiciel de messagerie externe (Outlook, Thunderbird...).
Il est donc également impératif de connaître le mot de passe associé sans quoi l'accès n'est pas possible.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recuperer un compte mail suite à un décès
dommage ça ne marche pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recuperer un compte mail suite à un décès
Bonjour @coco431
Qu'as-tu tenté ? Comment ? Quels sont les symptômes de "ça march'pas" ?
Super le conseil venant d'un professionnel payé pour en donner et qui en connait moins que les clients bénévoles sur le fonctionnement des procédures de son propre employeur ! Ça, c'est du service !
Ce que le "conseiller" @G-rom qui a proposé une solution qui n'en est pas une puisque ça ne marche pas n'a pas dit, c'est que pour que ça marche il faut que le paramètre permettant l'accès par POP ou IMAP soit positionné à la valeur "Je peux accéder...".
Comme ce sont les protocoles utilisées par un logiciel tel que Outlook ou Thunderbird, si ce paramètre n'est pas positionné comme tel, il est impossible à ces logiciels recommandés par le conseiller de fonctionner.
De surcroit, autre difficulté, c'est que pour activer ce paramètre dans le compte, il faut que celui-ci ne soit pas résilié et que le PC soit connecté à la box de l'abonnement.
Seul espoir : Utiliser le formulaire de contact à Abuse https://formulaires.services.orange.fr/9680 et leur expliquer le contexte afin qu'ils activent temporairement ce paramètre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recuperer un compte mail suite à un décès
Pour s'identifier il faut utiliser 06*********8@orange.fr comme identifiant et le mot de passe qui était utilisé pour la connexion sur Orange.fr
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recuperer un compte mail suite à un décès
Réponse: " ce compte n'est ^pas disponible"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recuperer un compte mail suite à un décès
@coco431 a écrit :Réponse: " ce compte n'est ^pas disponible"
Bonjour @coco431
"N'est pas disponible" après avoir tenté quoi ? A partir de quoi ?
- En essayant de se connecter en mode webmail sur le portail avec l'adresse que le conseiller a mis en clair sur un forum publique (un comble !)) ou une autre adresse à vérifier ?
- En tentant de déclarer l'adresse concernée dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook ?
Si l'adresse essayée n'est réellement pas disponible, c'est que ce n'est pas la bonne.
Voir avec un webconseiller ou la cellule Abuse car un compte résilié depuis moins de 6 mois et son adresse DOIT obligatoirement rester accessible pendant ces 6 mois en conformité avec les Conditions Générales d'Utilisation édictées par Orange (article 6).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recuperer un compte mail suite à un décès
Bonjour
après 2 heure de tchat hier soir avec sosh, la conseillère m'a laché que le compte mobile et son adresse mail était malheureusement fermé et donc non récupérable.
J ai fait une réclamation auprès du service ABUSE en stipulant l'article des poste et telecom qui demande aux fournisseurs de laisser la boite mail active 6 mois après la résiliation .
En tout cas on prend bien la mesure de comment sont considérés les clients , ma situation désespérée n'a pas l'air de les émouvoir plus que cela.
Je ne manquerais pas de donner des nouvelles.
merci en tout cas aux personnes qui ont essayé de m'aider