Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

--registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

Pat78100
contributeur occasionnel
3 922  

Re: --registration@facebookmail.com-- malgré en liste rouge toujours présente

Je n'arrête pas de faire suivre des mails à abuse@Orange.fr, mais je me demande à quoi cela sert ! 

Brenn08
contributeur occasionnel
3 910  

Plus on sera nombreux, plus on sera entendu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 903  

Bonjour @Brenn08  

@Brenn08  a écrit :

sur un PC une grande partie des personnes utilisent la messagerie du FAI

Tout le monde utilise la messagerie de son FAI (adresse et messages). Mais c'est la façon d'y accéder et de la gérer qui change.

Il n'existe pas une application de messagerie commune, en dehors du webmail à éviter, pour PC et smartphones.

Sur PC, si on écarte le webmail, il existe des logiciels comme Thunderbird, Outlook, Courrier W10... ou Mail avec Mac.

Sur smartphone, si on écarte l'appli Mail orange qui est un webmail déguisé, il y a les applis natives comme Email Samsung ou Mail iPhone. Ou L'App Gmail android utilisable sur tout terminal android. Dans toutes ces applis, on peut déclarer ses comptes @orange ou les autres.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 883  

@Pat78100     Pas de Bonjour  -   Pas de réponse

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 872  

@Brenn08  a écrit :

Est-ce qu'il existe des applications de messagerie qui puissent être utilisées aussi bien sur un PC que sur un Smartphone ?

C'est délicat !

La taille des écrans est tellement différente que personne n'est pour l'instant arrivé à trouver une bonne solution.

Microsoft est le seul qui s'y était attaqué.

Ils ont essaye de modifier Windows pour que le même système puisse être utilisé sur PC et smartphone.

C'est ça qui les a conduit à faire Windows 8.

La conception de l'interface avec les tuiles était surtout faite pour le WindowsPhone, ils avaient adapté Courrier pour qu'il fonctionne sur PC et dans le smartphone.J'ai eu deux smartphone sous Windows, c'était bien plus confortable qu'Android, .... mais ils sont arrivés après la bataille et ils ont laissé tomber.

Aujourd'hui Apple a réussi à utiliser Mail sur toutes ses machines.

Mail est un bon produit.

Pour les machines sous Android, il vaut mieux utiliser le courrielleur du smartphone.  Tous les constructeurs en installent un d'Origine.  Exemple : Samsung  fournit ses machines avec Email. C'est aussi un bon produit.

Sur les ordis, il n'y a qu'un seul produit qui couvre les 3 systemes Windows Linux et Mac c'est Thunderbird.

Il y a Outlook qui fonctionne avec Windows, bien évidemment, et sur Mac, mais Outlook est cher et  nécessite de bonnes compétences informatiques, il fait plus que la messagerie dès que l'entreprise dispose d'un serveur MS-Exchange. Outlook est un modèle en terme de communication dans l'Entreprise, il est leader dans les grandes administrations, banques, assurances ....  .  Mais à  éviter pour un particulier (trop lourd, complexe et parfois ésotérique).

En conséquence :

Je te recommande Thunderbird sur tes ordis, et le Mail natif du constructeur pour ton téléphone.

Les principes seront exactement les mêmes.

Le design des pages affichées prendra en compte la différence de taille de l'écran.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
agnes15
contributeur occasionnel
3 825  

bonjour

merci pour votre réponse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 803  

@Pat78100  a écrit :

Je n'arrête pas de faire suivre des mails à abuse@Orange.fr, mais je me demande à quoi cela sert ! 

On a tous le même sentiment.

Personne n'a le droit de ne pas te remettre ton courrier.

La cellule abuse ne pourra donc pas le faire.

Ce que fait la cellule abuse, comme toutes les cellules abuse du monde entier, c'est une lutte au jour le jour contre les sites  contrefaits.

Quand tu reçois un phishing, il y a un lien qui renvoie vers un site qui contrefait une Marque déposée : les plus courants sont Paypal, Les FAI, les banques, ....

Chaque entreprise du web  déclare aux instances collaboratives  (le web est une structure internationale gérée en collaboration de tous les participants)  sa cellule abuse qui est la seule habilitée à défendre son image.

Dès qu'un site contrefait un site web, la cellule abuse du domaine en question va faire une demande de fermeture du site contrefait.

En pratique le site va peut être continuer à survivre mais au niveau d'Internet, il va disparaitre des DNS (les DNS constituent la vlé du routage au travers Internet), le site sera alors inaccessible depuis Internet. Un internaute qui cliquerait sur le lien dans un phishing tombera sur un message d'erreur.

Chaque cellule abuse passe un temps impressionnant à monter les demandes de radiation, suppression (je ne connais pas le nom de l'opérationà à l'encontre des contrefacteurs.

Ils sont alimentés par les mails des utilisateurs.

Ils doivent commencer par filtrer : ils reçoivent tellement de signalisations qu'ils ne peuvent traiter.

Par exemple la cellule abuse d'Orange, ne peut pas traiter un faut mail tentant d'usurper Paypal ou BNP ParisBas.

Il ne faut envoyer à abuse@MachinBidule  que les phishing imitant des communications de la société MachinBidule

Ensuite ils ne traitent qu'une seule fois chaque phishing, la première signalisation qu'ils recoivent est traitée, les autres vont dans le même tas.

Enfin, ils ne répondent généralement pas aux signalements individuels, mais ils ont été traités.

Ils est dommage que le message de réponse dise le contraire

Parfois on obtient une réponse, si la signalisation faite concerne un nouveau cas qu'ils ne connaissaient pas déjà et pour lequel ils auraient besoin de plus d'infos.

Une cellule abuse, c'est rarement plus de quelques personnes. Ils n'ont pas le temps de bavarder avec les clients

Cordialement

PhilDur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 777  

Bonjour aussi..!!!!! @Pat78100 

@Pat78100  a écrit :

En complément de la très bonne réponse de @PhilDur , et pour avoir une idée du fléau:

- Abuse Orange reçoit autour de 20.000 messages par jour signalant des messages frauduleux

- Orange fait fermer tous les mois plusieurs milliers de sites usurpant son identité

Cherche un peu dans la presse
Par exemple:

https://www.leparisien.fr/economie/campagne-anti-phishing-orange-enseigne-la-mefiance-02-07-2019-810...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pat78100
contributeur occasionnel
3 231  

Bonjour 

VieuxMotard83
contributeur
2 993  

Ma femme et moi, bien sûr clients Orange, subissons également ces agressions. Impossible de les filtrer via Orange alors que Outlook les détecte, de même que Gmail. Pas futés les techos de chez Orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne