Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

regrouper mes adresse mel

tom5312
contributeur occasionnel
752  

regrouper mes adresse mel

bonjour

j'ai accès à plusieurs compte Orange dont un pour une association dont je suis le secrétaire. 

J'aurais souhaité les regrouper dans mon mel principal de façon à avoir tous les mel des différents comptes en me connectant sur mon compte principal.  

on pouvait le faire dans le passé . Auparavant on pouvait créer des nouvelles adresse mel à partir de mes préférences. Maintenant ce n'est pas possible soit on crée un alias soit on crée un nouveau compte. 

merci de votre aide

cordialement

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
744  

Re: regrouper mes adresse mel

Bonjour @tom5312 ,

C'est très simple :

Tu installes un logiciel de messagerie sur ton PC et tu définis toutes tes adresses dedans :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-boite-mail/m-p/2136383#M166...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: regrouper mes adresse mel

Bonjour @tom5312 

Tu as raison, Orange a supprimé une facilité.

A première vue ça pourrait en gêner plus d'un.

L'utilisation d'un courriéleur, ou client de messagerie, résoud très simplement cette problématique.

Je suis dans le même cas que toi et avec Thunderbird, tout le bureau du Foyer Culturel de XXXX a accès à tous les mails reçus par l'association.

Thunderbird permet de gérer depuis chez soi toutes les boites mail que l'on souhaite.

Pour des raisons de sécurité il est préférable de configurer le compte mail en mode POP et d'ajouter l'option : laisser les messages sur le serveur.

Ainsi plusieurs personnes, ou plusieurs machines peuvent accéder aux messages.

De manière à tenir tout le monde informé des réponses, il est possible d'ajouter l'adresse de la boite mail en copie cachée automatique de toute réponse envoyée.

Ainsi tous les membres qui en ont le droit  (généralement 4 ou 5 personnes) auront accès aux messages et toutes les réponses seront connues de tous.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne