Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

renommer compte principal messagerie

Baroudeur31
contributeur occasionnel
250  

renommer compte principal messagerie

Bonjour.
Je souhaite renommer mon adresse principale de messagerie qui est aussi mon identifiant Orange.

Ils ont été créés avec mon contrat depuis de nombreuses années et sont utilisés pour gérer mes mails est aussi l'adresse mail du compte principal.

Je veux sécuriser mon compte en remplaçant l'adresse mail wanadoo’ par une adresse inconnue sur le ‘web’ et si possible en gardant cette adresse ‘wanadoo comme compte secondaire.

J’ai vu que l’Assistance.orange.fr propose un processus de modification pour changer l’adresse mail Orange

(Mise à jour le 07/08/2025)

Début procédure Orange

• accéder à la modification de votre adresse email orange.fr depuis votre Espace client

•  <https://espace-client.orange.fr/compte/securite? source=aecorange_73099_aec_faq_raccourci- accder__la_modification_de_votre_adresse_email_orangefr_depuis_votre_espace_client>

*Remarque : * la procédure, ci-dessous, concerne uniquement la modification de l'adresse e-mail associée à votre compte Orange. Cette adresse e-mail ne peut être supprimée. 1

étape 1: Accéder à la gestion de la sécurité de votre compte
Cliquez sur ce lien pour modifier votre identifiant de compte Orange
<https://espace-client.orange.fr/compte/securite? source=aecorange_73099_aec_faq_centre_de_page-
modifier_votre_identifiant_de_compte_orange> et suivez les étapes ci-dessous.

étape 2: Accéder à la modification de vos identifiants
Modifiez votre adresse e-mail dans le champ *nouvelle adresse email Orange*.
Par défaut, vous continuerez à recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse, vous pouvez modifier cette option pour ne plus les recevoir.

Fin procédure Orange

Mes questions :

Orange dit : la procédure concerne uniquement la modification de l'adresse e-mail

Si email renommé, que devient l’identifiant du compte  ? Renommé également = nouveau nom messagerie ? Ou nom identifiant reste identique

Orange dit : possibilité de recevoir les messages de l’ancienne messagerie,
Création compte secondaire messagerie avec nom = nom ancienne messagerie wanadoo ?

Ancien compte messagerie wanadoo supprimé ?

Possibilité envoi messages avec compte wanadoo ?

Merci de votre aide avant de me lancer dans cette procédure.
Un rendez-vous avec commercial Orange est il conseillé avant les modifications ?

Bien cordialement.

Solutions approuvées
Luskell29
fan
fan
224  

Re: renommer compte principal messagerie

Bonjour @Baroudeur31 

Tu peux toi-même changer ton adresse principale avec le radical (ce qui précède @) que tu veux si disponible, mais uniquement vers une adresse nom@orange.fr. Pas wanadoo.

https://assistance.orange.fr/article/changer-votre-adresse-mail-orange-en-toute-serenite_73099

En option : continuer de recevoir les messages de l'ancienne dans la boîte de la nouvelle.

Si option déclinée, l'adresse ancienne nom@wandoo.fr est supprimée  de fait. Et dans ce cas elle est perdue car il est impossible pour un client de recréer une adresse wanadoo. Seulement orange.

Mais... il est en principe possible de demander à l'assistance de "dégriller" l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression. Ça va libérer l'adresse et tu pourras recréer l'adresse avec le même radical mais en nom@orange.fr. Et comme chaque adresse nom@orange.fr a un alias nom@wanadoo.fr, les mails envoyés à l'adresse nom@wanadoo.fr devraient arriver dans la boite nom@orange.fr..!

Tu dois  faire un choix.

Le mieux : laisse vivre ton adresse wanadoo mais ne l'utilise plus comme login sur les sites (change d'adresse login) ni pour tes mails (préviens tes correspondants du changement d'adresse).

Crée une adresse secondaire @orange.

Tu peux aussi créer une adresse non FAI et mieux sécurisée (vraie double authentification 2FA. Pas le cas chez Orange), comme une adresse gmail, Microsoft, yahoo ou protonmail.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Luskell29
fan
fan
225  

Bonjour @Baroudeur31 

Tu peux toi-même changer ton adresse principale avec le radical (ce qui précède @) que tu veux si disponible, mais uniquement vers une adresse nom@orange.fr. Pas wanadoo.

https://assistance.orange.fr/article/changer-votre-adresse-mail-orange-en-toute-serenite_73099

En option : continuer de recevoir les messages de l'ancienne dans la boîte de la nouvelle.

Si option déclinée, l'adresse ancienne nom@wandoo.fr est supprimée  de fait. Et dans ce cas elle est perdue car il est impossible pour un client de recréer une adresse wanadoo. Seulement orange.

Mais... il est en principe possible de demander à l'assistance de "dégriller" l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression. Ça va libérer l'adresse et tu pourras recréer l'adresse avec le même radical mais en nom@orange.fr. Et comme chaque adresse nom@orange.fr a un alias nom@wanadoo.fr, les mails envoyés à l'adresse nom@wanadoo.fr devraient arriver dans la boite nom@orange.fr..!

Tu dois  faire un choix.

Le mieux : laisse vivre ton adresse wanadoo mais ne l'utilise plus comme login sur les sites (change d'adresse login) ni pour tes mails (préviens tes correspondants du changement d'adresse).

Crée une adresse secondaire @orange.

Tu peux aussi créer une adresse non FAI et mieux sécurisée (vraie double authentification 2FA. Pas le cas chez Orange), comme une adresse gmail, Microsoft, yahoo ou protonmail.

Baroudeur31
contributeur occasionnel
173  

Bonjour Luskell 29
Merci pour tes explications qui vont m'aider dans mes choix.
Pour ne pas polluer mon transfert "adsl" vers "fibre" prévu semaine prochaine avec Orange, je vais patienter un peu pour faire la modification de ma messagerie. 

Merci encore pour tes conseils.
Cordialement.
Baroudeur31

Luskell29
fan
fan
168  

Re @Baroudeur31 

OK. Le mieux est d'attendre en effet.! :-)

@Baroudeur31  a écrit :

.... mon transfert "adsl" vers "fibre" prévu semaine prochaine avec Orange,

J'espère que tu as bien vu avec Orange qu'il faut faire une évolution du contrat avec portage des adresses, et non pas résiliation du contrat ADSL et création d'un nouveau contrat fibre.

Cas 2 : adresses liées au contrat = maintenues 6 mois légalement et ensuite Orange peut les supprimer. Et pour wanadoo = même problématique que vu plus haut (ré-création impossible d'une adresse wanadoo.!).

Vérifie.!

Baroudeur31
contributeur occasionnel
110  

Bonjour
oui c'est ce qui est prévu, on m'a indiqué que c'était transparent pour moi, que je retrouverai tous mes identifiants à l'identique.
Je repréciserai lors de mon prochain entretien avec Orange que je veux une évolution du contrat avec portage des adresses, 
Merci pour tes conseils.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 801743 membres inscrits 🧡

4101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne