Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

renvoie de mail

henri-13
contributeur
544  

renvoie de mail

quelqu'un pourrait-il me dire comment renvoyer un mail lorsqu'il y a une cinquantaine de destinataires et que je n'ai pas envie de tout me retaper (l'ancienne version de messagerie avait l'option "renvoyer" qui a disparue sur la nouvelle version, au demeurant merdique )

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
534  

Re: renvoie de mail

Pas bonjour non plus,

Ta demande n'est pas claire.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: renvoie de mail

Bonjour @henri-13 ,

 

Aucun problème avec un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

henri-13
contributeur
455  

Re: renvoie de mail

j'ai envoyé un mail a une cinquantaine de personnes. Je veux juste le renvoyer sans me retaper toute la liste des destinataires. Avant, il suffisait de faire "renvoyer" pour que le message retourne chez les destinataires. Aujourd'hui cette option n'existe plus, donc : je fais comment ?

J'ai obtenu une réponse d'un internaute mais il faut bac + 12 pour comprendre, donc ce type de réponse ne me convient pas. Je suis juste un utilisateur basique de cette messagerie orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: renvoie de mail

@henri-13 ,

 

A quel niveau en es-tu ?

Il te faut bac plus 12 pour suivre au pas à pas un tuto fait pour les nuls ?

As-tu au moins pris la peine de le lire ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
435  

Re: renvoie de mail

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @henri-13 

 

En complément,

 


@henri-13  a écrit :

Avant, il suffisait de faire "renvoyer" pour que le message retourne chez les destinataires.

 


"Renvoyer" n'a jamais existé sur le webmail Orange. Edit : en fait si, à partir du dossier "Envoyés" ancienne messagerie.

"Transférer" si, et ça n'a jamais permis de "retourner" le message à tous les destinataires avec réinscription automatique des adresses destinataires initiaux du message..

Pour ça il faut utiliser la fonction "Répondre à tous" (Via l'icône "Répondre" puis "Répondre à tous" une fois le message ouvert dans le dossier "Envoyés" de la nouvelle messagerie), et cela réinscrit automatiquement les destinataires initiaux. Et rajouter à nouveau si besoin les PJ.

 

Ce sont des fonctions "basiques", terme que tu affectionnes, commun à quasiment à toutes les outils de messagerie.

Et @papou22  t'a conseillé, à juste titre, d'utiliser un outil fiable et performant au lieu du webmail ("au demeurant merdique" pour reprendre ton expression poétique) qui ne réunit aucune de ces qualités.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
henri-13
contributeur
406  

Re: renvoie de mail

Bonjour (a priori je l'ai oublié sur mes autres messages, préoccupé surtout par ma messagerie donc, désolé si j'ai choqué quelqu'un).

Ceci étant dit, quand j'ai posé ma question, j'espérais une réponse simple du style, non on ne peut pas, ou oui, on peut en faisant telle ou telle manip. Je n'attendais pas un jugement de valeur sur le fait que je n'ai pas envie de lire un document ou changer de système, vu que ma messagerie me sert pour mon travail, et que je ne passe pas ma journée sur l'ordinateur (c'est un peu comme ma télé, quand je l'allume et qu'elle ne fonctionne pas, je ne m'inscrit pas à un cours d'ingénieur en electronique)

Bref, pour résumer, la fonction "renvoyer" existait bien sur l'ancienne messagerie, je l'ai utilisé des dizaines de fois. La nouvelle messagerie comporte des tas d'options en moins, sans parler des temps de réponse (quand ça veut bien fonctionner. La fonction "répondre à tous" ne fonctionne pas non plus puisqu'elle ne récupère pas les destinataires (je rappelle que c'est un 1er message que j'ai envoyé et que je veux re- envoyer.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Personne n'ayant la réponse simple que j'attendais, je vais chercher ailleurs que sur ce forum. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et au revoir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
391  

Re: renvoie de mail

Bonjour @henri-13 

 

Je fais amende honorable: ancienne messagerie : A partir du dossiers "Envoyés" : bien "Renvoyer" possible sur message sélectionné.

Nouvelle messagerie : passer par Répondre à tous comme indiqué plus haut. Et ça fonctionne. (Remettre les PJ si besoin):

 

repondre_a_tous_1.jpg

et résultat:

 

repondre_a_tous_2.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
henri-13
contributeur
383  

Re: renvoie de mail

re bonjour et merci pour la réponse. En fait mes destinantaires sont en cci (copie cachée) et donc "répondre à tous " ne les prends pas (en tout cas sur mon ordi). Du coup j'ai fait un groupe et j'ai fait "transferer" en selectionnant tout le groupe et cette fois c'est bon. (J'avais la flemme de le refaire mais bon, cette fois c'est "plié".) Les pieces jointes sont bien reprises aussi

merci quand même d'avoir cherché

cordialement

HG

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne