Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

restaurer une boite mail

gentilgd
contributeur occasionnel
738  

restaurer une boite mail

Bonjour, depuis quelques jours je ne parviens plus à me connecter à l'une de mes adresses mail : mon mot de passe aurait été modifié (donc vraisemblablement à mon insu). Au gré de mes recherches je vois un numéro de téléphone partiel terminant en 06 et qui ne correspond à aucune de mes connaissances. Par ailleurs l'adresse mail affichée ressemble à la mienne mais comporte un "s" supplémentaire à la fin. Je ne suis pas parvenu à trouver une solution. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
728  
726  

Re: restaurer une boite mail

Bonjour @gentilgd 

 

Piratage.

 

Le piratage n'est pas le fruit du hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

gentilgd
contributeur occasionnel
640  

Re: restaurer une boite mail

Bonjour, et si je supprime mon adresse mail piratée ?

633  

Re: restaurer une boite mail

Bonjour @gentilgd 

 

Pas nécessaire mais mot de passe blindé et annulation de la redirection, rétablissement du bon numéro de téléphone de contact etc.

Les contacts et mails laissés sur le net sont "le fond de commerce" des pirates.

Les rapatrier chez soi c'est également sécuriser l'ensemble de sa messagerie et protéger ses contacts qui seront les prochaines victimes.

Un courrielleur - outil spécifique de messagerie - tel que Thunderbird est fait pour toi.

gentilgd
contributeur occasionnel
601  

Re: restaurer une boite mail

Bonjour, j'ai déjà thunderbird depuis longtemps. J'ai essayé d'appeler le 3900 mais je tombe sur un répondeur où il faut répondre à différentes questions et je suis perdu.

575  

Re: restaurer une boite mail

Bonjour @gentilgd 

 

As tu réussi à changer ton mot de passe ?

Entre la redirection de ta messagerie effectuée par le pirate et la modification du numéro de portable il n'y a guère que l'assistance pour te dépanner probablement par courrier papier puisque le pirate a capté tous les moyens de communication à ton égard.

Bon dimanche.

 

 

gentilgd
contributeur occasionnel
522  

Re: restaurer une boite mail

Bonjour

Non je n'ai pas pu changer le MDP. J'ai transmis un courriel à "abuse", j'attends la réponse. Je vais tenté à nouveau le 3900. Peut-être puis-je aussi joindre le service client par courrier ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne