Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retour de mail bizarre

Tony42240
contributeur
1 182  

retour de mail bizarre

Bonsoir, je reçois depuis quelque temps sur ma boite mail et entre autre aujourd'hui 3 retours de mail que je n'ai pas envoyés:

 

de: Mail delvery system. << ************@orange.fr

 

à: mon adresse mail

 dans ce mail il y a une case télécharger et lorsque on clic dessus apparait l'adresse d'une autre personne qui doit recevoir ce mail  ainsi qu'un texte écrit en anglais.

 

Que faire? suis-je piraté  Merci pour vos réponse.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 137  

Re: retour de mail bizarre

Bonjour,

 

Le message reçu indique que l'adresse du destinataire est invalide.

Es-tu certain de ne pas avoir envoyé de mail à ce destinataire, même dans un envoi groupé ?

Tony42240
contributeur
1 080  

Re: retour de mail bizarre

Bonsoir, non et de plus j'en envois très peu. Merci

Ancien Membre
1 075  

Re: retour de mail bizarre

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'autre explication, ce type de message signifie un destinataire incorrect.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: retour de mail bizarre

Bonsoir @Tony42240,

 

Ce genre de retour sur un mail non envoyé se produit souvent en cas de piratage et utilisation de ton compte pour envoyer des spams à des listes de destinataires dont l'adresse est invalide.

 

Vérifie tes contacts (en plus et / ou en moins) et change ton mot de passe pour un mot de passe béton.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tony42240
contributeur
1 045  

Re: retour de mail bizarre

Bonjour, je le fais de suite  Merci.

1 030  

Re: retour de mail bizarre

Bonjour @Tony42240

 

Changes ton mot de passe pour un mot de passe en "béton armé"  et ensuite vas dans les préférences de ton espace client pour annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate et vérifies le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.

Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.

Maintenant que la pirate a toutes les adresses, tu peux conseiller à tous tes contacts de changer leurs mots de passe au moins annuellement et longtemps avant qu'ils ne soient "visités". Ce n'est qu'une question de temps et ils ont de la persévérance. Pour certains,la piraterie c'est un "métier"  !

Bonne journée

Tony42240
contributeur
1 019  

Re: retour de mail bizarre

Bonjour, sur les conseils d'un précédent conseil j'ai supprimé une grande partie de mes contacts dont je n'avais plus l'utilité et j'ai changé mon mot de passe par un plus ardu.

Je vais faire comme vous me le suggérez de faire une annulation de la redirection des messages.

 

Merci.

Cordialement

Ancien Membre
1 002  

Re: retour de mail bizarre

Bonjour,

 

Ce sont de sages précautions.

Ainsi, tu seras tranquille.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752997 membres inscrits 🧡

4476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne