Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retour de mails non délivrés

allu72
contributeur
6 598  

retour de mails non délivrés

Bonjour

A plusieurs reprises, des mails que j'ai envoyé me sont revenus alors que les e-mails sont bons.

Quelle est la cause et que faut-il faire pour éradiquer le problème ?

Merci par avance.

Alain

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 584  

Re: retour de mails non délivrés

Bonsoir @allu72

Un peu léger comme explications

Avec quoi tu envoies tes mails ? webmail (internet), logiciel ? PC ? Tablette ? Smartphone ? etc.... ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
6 547  

Bonjour @allu72,

Effectivement, un peu léger, d'autant plus que la cause que tu nous demandes de deviner est en toutes lettres dans le message de non livraison.

Quand tu nous le montreras en entier (en masquant l'adresse mail), on pourra peut-être t'aider à l'interpréter.

allu72
contributeur
6 535  

J'envoie mes mails à partir de mon PC. Je suis sur Windows10. Mon opérateur est Orange.

Ancien Membre
6 531  

@allu72 a écrit :

J'envoie mes mails à partir de mon PC. Je suis sur Windows10. Mon opérateur est Orange.

@allu72,

Pourquoi réponds-tu par des infos totalement inutiles et pas par ce que je t'ai demandé ? Tu n'as pas envie d'avoir une réponse claire à ta question initiale ?

Je recommence donc :

Fais nous une COPIE de l'intégralité du message de refus que tu reçois (en masquant l'adresse mail). Il contient, en toutes lettres (et peut-être en anglais) la cause du problème que tu nous demande de deviner sans avoir vu cette information capitale. Il y a des tas de causes possibles à un refus de livraison. Il n'y a qu'à lire le message d'erreur pour savoir laquelle a provoqué ce refus.

lapin3556
contributeur
6 204  

Bonjour,
J'ai le même problème alors Je profite de ce post pour vous donner les infos que je reçois en retour de mail.
Je fais partie d'une association et lorsque je répond à tous... sur 13 mail j'ai 7 retour comme ci-dessous.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d09.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d09.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<×××××÷×÷÷@hotmail.fr>: host hotmail.fr[104.47.5.33] said: 550
5.7.1 Unfortunately, messages from [193.252.22.212] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3140). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [HE1EUR02FT044.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com]
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 191  

Bonsoir @lapin3556

Tes mails sont refusés par le seveur d'en face car le serveur Orange est black listé.

Quel système de messagerie tu utilises ? (webmail : internet / Logiciel : Lequel ?)

Si c'est un logiciel genre Outlook, Courrier, Thunderbird etc... vérifies que le port sortant soit bien le 465 avec TLS/SSL comme sécurité et mot de passe.

Si c'est le port 25 il faut le changer car ce port n'envoi pas de mails sécurisés et certains serveur le refuse carrement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

lapin3556
contributeur
6 185  

Bonsoir ça ce passe sur mon téléphone avec application " orange mail"... je n'ai que ça à dire...
Bonne soirée
zouille76
contributeur
5 461  

J'ai le même problème c'est super pénible...

zouille76
contributeur
5 461  

HEUUUUUU ce serait sympa de ne pas nous engueuler... On n'est pas forcément des pros comme vous avez l'air d'être....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne