Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

revenir à l'ancienne configuration

danidruide59
contributeur
1 348  

Re: revenir à l'ancienne configuration

La nouvelle version apporte une nouveauté positive, le glisser-déposer pour classer un mail dans un dossier.

Points négatifs, temps d'accès après saisie du couple adresse/motdepasse beaucoup plus long.

La totalité des messages reçus et archivés sont affichés sur une seule page alors que l'affichage par page de 25 50 100 était possible avec l'ancienne version

Changer pour progresser c'est bien, changer pour régresser pas certain que les clients soient enchantés.

askell
contributeur occasionnel
1 318  

parfaitement en  accord . Changer en moins bien cela ne me convient pas . je cherche comment passer chez un autre  SFR ou Free  ;; Chaque fois que j'ouvre ma boite mail ça m'énerve ....

askell
contributeur occasionnel
1 313  

J'ai  essayé  d'installer Thunderbird . Cela ne fonctionne pas . y a t il une icône à  s'afficher sur le bureau ??

melet39
Orange Star
Orange Star
1 292  

bonjour @askell 

voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
John1812
contributeur
1 285  

J'avais le même problème - j'ai essayé le thunderbird - usine à gaz - finalement je je suis passé par le courrier de microsoft - en simplement en inserrant   mon adresse orange et tout fonctionne bien - les explications donnés par le communauté orange me semblent faits par les amateurs enthousiastes - bon courage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

salut @askell 

c'est à dire ça ne marche pas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 270  

@John1812 ,

Sympa pour eux, merci ! Ça fait toujours plaisir à lire et ça encourage à aider les autres !

As-tu au moins lu en entier et compris ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Au lieu de traiter les bénévoles qui aident ici de noms d'oiseaux, aurais-tu le courage de dire ce que tu n'as pas compris afin qu'on améliore encore "l'usine à gaz" ?

Ancien Membre
1 256  

@askell  a écrit :

J'ai  essayé  d'installer Thunderbird . Cela ne fonctionne pas . y a t il une icône à  s'afficher sur le bureau ??

Bonjour @askell ,

Bah oui, comme pour tous les programmes. Yaka double-cliquer dessus pour l'activer !

Elle ressemble à ça :

Screenshot_27.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

@askell  a écrit :

Qu'as-tu essayé ?

As-tu téléchargé le programme depuis  ce site ?

Pour installer il suffit d'exécuter le programme téléchargé.

Il  faut accepter toutes les options par défaut, 15 sec plus tard il est installé.

Pour exécuter un programme  (n'importe lequel) dans windows 10 :

Clique sur le bouton avec le Logo Windows    (le plus à gauche dans la barre des taches)

Ou

Frappe sur la touche de ton clavier qui porte le logo Windows

tu la trouves sur la même rangée que la barre d'espace, à gauche  (quelques positions à gauche) de la barre d'espace

Dans le menu qui s'affiche les programmes sont triés par ordre alphabétique

A chaque changement d'initiale la Lettre initiale est affichée

Comme ici :

image.png

A noter :

Les icônes des derniers programmes utilisés apparaissent en haut de liste

Les programmes commençants par la même initiale sont précédés de leur initiale commune

Les programmes dont le nom commence par un chiffre sont précédés du signe   #   qui signifie "nombre" chez les anglo-saxons. Ici 7-zip apparait derrière le   #

On peut faire apparaître la liste des initiales repères en cliquant sur n'importe laquelle

Si on clique sur le # ou la lettre A visible dans le menu, on obtient cet affichage :

image.png

Le programme à lancer s'appelle   Mozilla Thunderbird

La lettre initialle est donc le M

En cliquant sur le M de l'affichage ci-dessus tu obtiendra l'affichage

image.png

Avant de cliquer sur Thunderbird  (encadré de vert ci dessus)

Fait un clic-droit  (clique avec le bouton droit de la souris ) sur lui, un menu s'affiche,  clique sur attacher au menu démarrer

Fait un autre clic-droit  (clique avec le bouton droit de la souris ) sur lui, un menu s'affiche,  clique sur  Plus

cette fois clique sur épingler à la barre des taches.

Maintenant l’icône du programme figure dans le menu de Windows et dans ta barre de tâche.

Ce mini tuto n'est pas spécifique à Thunderbird, il s'applique à tout programme installé dans Windows 10.

Note bien

Le nom d'un programme est souvent précédé  du nom de son éditeur.

Tu ne trouvera pas  Flight Simulator à la lettre F, mais à la lettre M car il est édité par Microsoft et que son nom complet est Microsoft Flight Simulator.

Pour démarrer  Thunderbird, clique sur son icone dans le menu, la liste des programmes ou la barre de taches.

Au  premier démarrage il te propose de gérer ton adresse mail

Remplis ce formulaire :

image.png

Dans le nom tu mets ce que tu veux, c'est ce nom que verront les personnes qui recevront tes mails.

Tu peux y mettre ton Nom, mais aussi un Pseudo, ou un Titre, ..... c'est libre

L'adresse mail et le mot de passe doivent être exacts.

Le mot de passe doit être saisi en respectant scrupuleusement les minuscules et majuscules?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
askell
contributeur occasionnel
1 114  

Askell il a 78 ans et a bien été obligé de prendre des cours d'informatique ....ceci dit pas vraiment fait pour notre âge ..  mais je me lâche  Cette nouvelle boite  est  une véritable **bip** ... 2 minute avec les 3 points ..... etc 'est pas chargé ... j'efface et je r ecommence .. ras le bol je préviens tous mes contatcs de m'écrire ailleurs ...

Geluck a  raison : " quand les ingénieurs ont inventé un système qui fonctionne ils cherchent tous les moyens pour l'améliorer et le rendre inutilisable   C Q F D

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796185 membres inscrits 🧡

4678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne