Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarde des mails orange sur mac

Sudisteluberon
contributeur
1 771  

sauvegarde des mails orange sur mac

Bonjour, 

j'utilise un mac avec la messagerie mail et souhaiterais sauvegarder sur mon disque dur et/ou externe mes mails Orange.

Y  a t'il un moyen simple de sauvegarder l'ensemble des mails en conservant l'arborescence des dossiers et sous dossiers que j'ai créé.

Dans l'attente d'une aide, bonne fin de journée à ceux qui me liront.

 

Jco 

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 761  

Re: sauvegarde des mails orange sur mac

Bonjour @Sudisteluberon ,

 

Si le compte est défini en IMAP dans le logiciel Mail, tous les mails et dossiers sont déjà sur le disque dur du Mac car ce protocole synchronise entre le serveur et l'équipement client.

Tu peux faire une sauvegarde locale de l'ensemble du dossier de stockage de Mail. N'étant pas utilisateur de Mac, je ne sais pas ou il se trouve. D'autres sans doute ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Basile78
contributeur
1 423  

Re: sauvegarde des mails orange sur mac

Pourquoi n'y a-t-il pas de réponse simple à cette question posée il y a 1 an. Personne n'essaye de sauvegarder ses mails en cas de problème ? Pourquoi est-il devenu si difficile d'obtenir une sauvegarde des ses mails sur son disque dur ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 416  

Re: sauvegarde des mails orange sur mac

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Basile78 

 


@Basile78  a écrit :

Pourquoi n'y a-t-il pas de réponse simple à cette question...

 


Pourquoi relancer un ancien fil quand la réponse (pas spécifique à Orange de ce forum) se trouve en 2 clics via n'importe quel moteur de recherche.?

https://www.google.fr/search?q=sauvegarde+messagerie+mail+mac&source=hp&ei=EiWyYdPaOY_qao_WjZAM&oq=s...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Basile78
contributeur
1 384  

Re: sauvegarde des mails orange sur mac

Bonjour,

Merci  pour cette réponse mais ça ne fonctionne pas.

Quand je télécharge avec cette méthode la boîte mail téléchargé e fait quelques Mo pour une boîte Mail qui fait quelques Go. Je suis sous High Sierra.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 360  

Re: sauvegarde des mails orange sur mac

Bonjour @Basile78 

 

Alors un forum d'utilisateurs de Mac me semble plus approprié.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Basile78
contributeur
1 331  

Re: sauvegarde des mails orange sur mac

Merci pour cette suggestion qui m'a permis de trouver une méthode qui fonctionne ici :

https://www.nexi.fr/sauvegarder-vos-emails-sur-mac-mail/

 

Bonne soirée !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 304  

Re: sauvegarde des mails orange sur mac

Re @Basile78 

 

Comme dit le proverbe ou la bible ?: "Aide toi, le ciel t'aidera". 

Bravo d'avoir cherché et trouvé.!

Et ta solution pourra servir à d'autres éventuels utilisateurs de Mac et Mail par ici.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756099 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne