Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarder photos de mail orange dans tablette android

JILIC13
contributeur
1 956  

sauvegarder photos de mail orange dans tablette android

Bonjour

Je n'arrive pas à récupérer des photos envoyées par mail (en PJ dans boite Orange) sur ma tablette Android (Asus Zen force)

Le fichier téléchargé est vide ou n'affiche rien bien que j'ai utilisé le bouton de le boite Orange "SAUVEGARDER"

En revanche je peux le faire sur mon ordinateur qui met la photo dans téléchargements et je peux lire la photo

Si quelqu'un peut me dire quel logiciel il faut (a priori les photos sont en JPEG et la tablette lit les photos prises avec l'appareil photo de la tablette) ou si c'est orange qui n'est pas à jour

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re : sauvegarder photos de mail orange dans tablette android

Bonjour Jilic13

 

Si ça marche sur ton PC et pas sur la tablette avec les mêmes outil, ça n'a que très peu de chances de venir d'Orange.

 

Dans ta tablette utilises tu un navigateur ou le logiciel de messagerie préinstallé ?

 

Le problème est un problème d'utilisation de la tablette.

Vu qu'il n'y a qu'une documentation hyper restreinte, ce type de problème n'est pas étonnant.

 

Il faut trouver la commande d'enregistrement des pièces jointes.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JILIC13
contributeur
1 877  

Re : sauvegarder photos de mail orange dans tablette android

Merci pour l'idée

J'arrive à enregistrer les oièces jointes.

Je les retrouve même dans le dssier les concernant mais le fichier est vide et affiche 0Ko

taratata
helper actif
1 844  

Re : sauvegarder photos de mail orange dans tablette android

Bonjour @JILIC13

 

Vous parliez de boîte Orange ?

Quoi qu'il en soit, Webmail Orange, Mail Orange ou l'application de messagerie intégrée à une tablette, le principe reste peu ou prou le même:

 

- Mail Orange : Double clic sur la capture JPG (ou Png) du mail, et cliquer sur «visualiser» ou « télécharger».

 

99Capture.PNG

 

- Application de la messagerie intégrée: le téléchargement de l'image jpg correspond à la notification en bas d'écran « télécharger les informations complémentaires ».

056Capture.PNG


Après enregistrement, la photo est visualisée comme celles prises avec la tablette, sans nécessité d'un logiciel supplémentaire.

Je peux me tromper, mais j'ai une vague impression qu'il vous manque l'étape du téléchargemet ?!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

10697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne