- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- securisation des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésecurisation des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
securisation des mails
bjr on m'a dit que je pouvais sécuriser mes mails avec thunderbird qu'en pensez-vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: securisation des mails
salut @elbuey16
le plus grand bien, ne te pose surtout pas la question, installes le, et le plus vite sera le mieux
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: securisation des mails
Bonsoir
@elbuey16 a écrit :
bjr on m'a dit que je pouvais sécuriser mes mails avec thunderbird qu'en pensez-vous?
Et "on" a eu raison ! Il t'a donné un conseil avisé.
Attention toutefois le conseil pour être complet aurait du te recommander de créer un compte POP pour que tes données soient sécurisées.
En effet, un compte IMAP est une image synchronisée du contenu de la boite mail.
Si un pirate efface quoi que ce soit de la boite mail, la suppression sera reproduite dans le compte Mail sur ta machine.
Pour sauvegarder les données de Thunderbird : paramétrage, messages et contacts ilsuffit de sauvegarder le dossier "profil" de Thunderbird. Voir cette note de l'assistance.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera