Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

securisation des mails

elbuey16
contributeur
404  

securisation des mails

bjr on m'a dit que je pouvais sécuriser mes mails avec thunderbird qu'en pensez-vous?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: securisation des mails

salut @elbuey16 

le plus grand bien, ne te pose surtout pas la question, installes le, et le plus vite sera le mieux

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: securisation des mails

Bonsoir

@elbuey16  a écrit :

bjr on m'a dit que je pouvais sécuriser mes mails avec thunderbird qu'en pensez-vous?

Et "on" a eu raison !  Il t'a donné un conseil avisé.

Attention toutefois le conseil pour être complet aurait du te recommander de créer un compte POP pour que tes données soient sécurisées.

En effet, un compte IMAP est une image synchronisée du contenu de la boite mail.

Si un pirate efface quoi que ce soit de la boite mail, la suppression sera reproduite dans le compte Mail sur ta machine.

Pour sauvegarder les données de Thunderbird : paramétrage, messages et contacts ilsuffit de sauvegarder le dossier "profil" de Thunderbird.  Voir cette note de l'assistance.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796511 membres inscrits 🧡

5274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne