- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- serveur POP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéserveur POP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : serveur POP
Bjr
Mail sous Mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : serveur POP
relou ! c est pas comme si on se servait de notre boite mail pour travailler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : serveur POP
Bonjour, même problème sous windows 7 et sur connection Free...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : serveur POP
Ok
As-tu appliqué les recommandation d'Apple ?
Ainsi que celles d'Orange : port 995, SSL activé et authentification par mot de passe ?
Si ton paramétrage est correct, surtout ne touche à rien !
Il est toujours possible que de temps à autre un serveur réponde plus lentement que d'habitude. En ce moment il y a des perturbations sur la messagerie Orange, laisse Mail tourner en arrière plan et tu récupéreras tes messages de toute manière.
Bon courage
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : serveur POP
Salut
@Gelweo a écrit :Bonjour, même problème sous windows 7
Avec quel client mail ? Windows Live Mail ? Thunderbird ?
Vérifie ta configuration (voir les posts précédents) et si OK ne touche à rien.
J'ai aussi des messages de ce style remontés par Outlook 2010 sous Windows 10
Ca vient juste d'arriver pendant que je rédigeais cette réponse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : serveur POP
Windows live mail.
en fait là ça marche parfois mais la plupart du temps j'ai un emssage d'erreur (non réponse ou erreur avec le mot de passe))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : serveur POP
Bonjour,
Même problème avec "Windows Live Mail".
Impossible de réceptionner les mails depuis le 30 janvier 2018.
J'ai reparamétré ma boite initialement en port 110 en port 995 SSL.
Cela ne fonctionne pas mieux.
A noter que le serveur smtp fonctionne.
J'espère une soltion rapide car c'est très embettant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : serveur POP
Bonjour @pouldu,
Si tu peux envoyer et pas recevoir, il peut s'agir d'un piratage de ta boite mail. Essaye de t'envoyer un message à toi même en mode webmail (sur le portail) et vois si tu le reçois.
Vérifie dans tes préférences si il y a une adresse de re-direction de tes mails vers chez un pirate. Si c'est le cas, supprime la et change ton mot de passe vite fait !
WLM n'invente rien. Il ne fait que relever les mails qui arrivent dans ta boite mail. Si il n'y en arrive pas, il n'y peut rien le pauvre et tu peux toujours changer les ports etc, la seule chose que tu va arriver à faire, c'est le mettre en panne !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : serveur POP
Bonjour @papou22,
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas être piraté car lorsque je m'envoie un message test à moi même avec WLM, celui ci apparait bien dans mon webmail. Par contre toujours impossible de réceptionner en POP dans WLM. Le soucis existe depuis 30/01/2018 alors que tout fonctionnais bien avant et qu'il n'y a eu aucune mise a jour de faite sur le PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : serveur POP
Bonsoir @pouldu
Changer le numéro de port ne suffit pas.
Avec le port 110 SSL n'était pas activé et l'authentification n'était pas utilisée.
Assure toi que SSL est bien activé et
Surtout
que le nom d'utilisateur est bien l'adresse mail complète (avec "@orange.fr" (ou wanadoo) à la fin) et que le mode d'authentification est bien sur mot de passe simple.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera