Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur SMTP orange : depuis 2 jours impossible d'envoyer des mails avec le logiciel Outlook !!!

Alexouille245
contributeur occasionnel
2 942  

Re : serveur SMTP orange : depuis 2 jours impossible d'envoyer des mails avec le logiciel Outlook !!

Alors voici comment j'ai résolu mon problème, je vais essayé d'être claire   ...  

Tout d'abord, je suis allée voir les conseils là : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Qui permet de configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails.

Pour ma part le problème était sur  : OUTLOOCK 2010

SERVEURS ENTRANTS

Compte de messagerie : Orange/Wanadoo - Protocole POP3

SERVEURS SORTANTS

Compte de messagerie : Orange/Wanadoo - Port sortant 465

 

Dans OUTLOOCK 2010, je suis allée dans Paramètre du compte, j'ai double cliqué sur mon email et les paramètres de messagerie internet se sont affichés.

J'ai vérifié si tout concordait

 

J'ai appuyé sur Paramètres supplémentaires, puis sur l'onglet Options avancées :

Dans numéros des ports du serveur :

- Serveur entrant (POP3) : 110

Ce serveur nécessite une connexion chifrée (SSL) : Case NON COCHEE

- Serveur sortant (SMTP) : 465

Utiliser le type de connextion chiffrée suivant : SSL

 

J'ai appuyé sur OK et j'ai refais "Tester les paramètres du compte ... " Mais ça ne marchait toujours pas. 

 

Alors, je suis retournée dans Paramètres de messagerie Internet puis dans l'onglet "Serveur sortant"

Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification : Case COCHEE

Puis j'ai cochée : Se connecter à l'aide de : Et j'ai rentré mon Nom d'utilisateur et mon mot de passe et mémorisé mon mot de passe : Case COCHEE

J'ai appuyé sur OK et j'ai refais un "Tester les paramètres du compte ... "

 

Là ça a fonctionné et ça continu de fonctionner.

 

En souhaitant avoir été claire.

 

Bonne journée à tous

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 938  

Re : serveur SMTP orange : depuis 2 jours impossible d'envoyer des mails avec le logiciel Outlook !!

@Alexouille245,

 

Merci pour ce retour. C'est donc le paramétrage qu'on conseille toujours.

 

serveur sortant :

smtp.orange.fr

port 465

SSL

case authentification cochée

 

Et c'est ce que j'avais dit dans le fil dont je t'ai donné le lien dès le début.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

garouyas
contributeur
2 619  

Re : serveur SMTP orange : depuis 2 jours impossible d'envoyer des mails avec le logiciel Outlook !!

J ai le même pb. j ai appelé le 3900 ce matin et il m a ete dit qu il y avait des pbs d envoi avec Outlook. Orange a pris en compte ce pb qui sera règlé d ici au 16/11/2016!!  Utiliser directement la boite d envoi orange si besoin.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 616  

Re : serveur SMTP orange : depuis 2 jours impossible d'envoyer des mails avec le logiciel Outlook !!


@garouyas a écrit :

J ai le même pb. j ai appelé le 3900 ce matin et il m a ete dit qu il y avait des pbs d envoi avec Outlook. Orange a pris en compte ce pb qui sera règlé d ici au 16/11/2016!!  Utiliser directement la boite d envoi orange si besoin.


Pas Bonjour non plus @garouyas,

 

Sauf que si le compte est défini en POP dans Outlook, on se disperse au niveau des messages envoyés. Ceux envoyée par Outlook sont sur le PC, ceux envoyés pas le webmail sont sur le serveur. Pas top pas top !

 

Quels sont les symptomes du problème ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JLP95000
contributeur
1 863  

Re: Re : serveur SMTP orange : depuis 2 jours impossible d'envoyer des mails avec le logiciel Outloo

Merci à Alexouille245, même problème, même solution et cela fonctionne !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne