Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur imap - suppression de mails impossible

Elsa_71
contributeur
978  

serveur imap - suppression de mails impossible

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 semaines, lorsque j'essaye de supprimer des messages dans ma boite mail orange, sur mon ordinateur, la suppression ne fonctionne pas et le message suivant apparaît :

"Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement."

 

Pouvez vous m'aider ?

Merci

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: serveur imap - suppression de mails impossible

Bonjour @Elsa_71 ,

 

Utilise un logiciel de messagerie !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elsa_71
contributeur
940  

Re: serveur imap - suppression de mails impossible

Mais je regarde mes mails pro et perso également sur mon téléphone (indispensable car je fais beaucoup de route dans ma journée et je n'ai pas toujours le temps d'allumer l'ordi portable ...). Avec une messagerie via logiciel, est ce que mes mails sur le téléphone se mettront à jour si je les ai lu sur le logiciel de messagerie, comme c'est le cas à l'heure actuelle ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: serveur imap - suppression de mails impossible

@Elsa_71 ,

 

Oui, si tu paramètres le logiciel correctement.

En POP, régler le paramètre dans "Paramètres serveur" pour laisser les messages sur le serveur suffisamment longtemps pour que tu puisses les lire aussi sur le téléphone. Par défaut, ils y restent 14 jour.

Le téléphone étant en IMAP qui synchronise, tu pourras aussi faire l'inverse : lire d'abord sur le téléphone et ensuite sur l'ordinateur, mais POP est conseillé sur l'ordinateur pour éviter les interférences avec le téléphone, du genre si tu supprimes sur le téléphone, ça supprime aussi sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756081 membres inscrits 🧡

1532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne