Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur orange

pano1
contributeur
674  

serveur orange

comment connaitre mon serveur orange POP ou IMAP

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
651  

Re: serveur orange

Bonjour aussi..!!!!!!!!! @pano1 

 

S'il s'agit de paramétrer un logiciel de messagerie:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal.

 

Si autre chose, précise STP.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pano1
contributeur
635  

Re: serveur orange

Désolé Daniel, cela fait 5 heures que je cherche les coordonnées complètes de mon compte sur mon ordi pour comprendre pourquoi tout mon dossier "envoyés" (seulement lui) s'est vidé aussi bien sur orange que sur thunderbird. Je croyais m'adresser à l'assistance orange, il n'y a rien dans l'espace client qui précise ces coordonnées. Surtout je ne souhaite rien reconfigurer mais je cherche à comprendre pourquoi par exemple thunderbird est en IMAP alors qu'orange est en POP...

J'ai appris d'ailleurs que les envoyés sont tous sous SMTP

J'espère toujours retrouver mes messages mais j'ai peur qu'ils ne soient définitivement perdus..

Si tu as des conseils, ils seront bienvenus

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: serveur orange

Bonsoir @pano1 

 

@Daniel35 

 

pourquoi par exemple thunderbird est en IMAP alors qu'orange est en POP...

 

Tu te mélange un peu les pinceaux.

Il y a 2 façons d'accéder au serveur de réception : Soit IMAP soit POP.

Les 2 fonctionnent très bien avec Thunderbird, tout dépend  comment tu veux gérer tes mails.

 

Je te laisse lire ce tuto qui explique la différence entre les 2.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497 

 

Et oui effectivement SMTP c'est pour accéder au serveur d'envoi.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pano1
contributeur
579  

Re: serveur orange

Merci JuanLucas38 pour le tuto sur les protocoles de réception, je l'avais déjà lu, et je l'ai donc relu, et il m'a permis de progresser sur un sujet que je ne connaissais pas du tout.

Mais il ne répond pas à ma question qui en fait est toute bête: je n'ai plus aucune trace de tous mes mails envoyés. J'ai dû faire une fausse manoeuvre (vraiment, je ne vois pas laquelle) en allant sur ma messagerie dans thunderbird, et il a vidé mon dossier "envoyés". Comme par ailleurs il me dit que j'ai pour 395 MO à "compacter", je me dis que ces mails envoyés en font peut-être partie, et qu'ils sont quelque part dans mon ordi mais je ne sais pas où, sous quelle extension, et comment les récupérer et les remettre là où ils étaient. J'ai bien compris qu'après bien sûr, je devrai faire un travail de tri et d'archivage.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
564  

Re: serveur orange

Bonjour @pano1 

 

@JuanLucas38 

 

Thunderbird en IMAP : pas très secure. Tout ce qui se passe sur Thunderbird se répercute par synchro partout dont le serveur Orange, et le webmail qui n'est qu'une Interface d'accès en mode IMAP aussi. Il suffit d'une fausse manip ou un bug.

POP est plus sûr.

Par contre si tu as Thunderbird : tu as bien dû faire des sauvegardes (un des avantages d'un logiciel de messagerie). Et donc restaure depuis ta sauvegarde d'avant la disparition des messages du dossier Envoyés.

 

Le compactage des dossiers est en principe sans effet sur les messages eux-mêmes. C'est de la mécanique interne à TB pour optimiser les données. (Pour faire simple).

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: serveur orange

Bonsoir @pano1 

 

@Daniel35 

 

Ca n'a pas été évoqué dans le sujet il me semble mais as tu regardé dans la corbeille de TB ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pano1
contributeur
486  

Re: serveur orange

Bonsoir JuanLucas38, la corbeille, oui bien sûr j'ai regardé en premier, maintenant j'ai découvert un dossier caché TB qui comporte un fichier "envoyés" qui pourrait m'intéresser (2 fichiers en fait, un .FR et l'autre .msf), mais je n'ai pas encore réussi à les ouvrir. Je suis peut-être sur la voie je ne désespère pas.

Merci en tous cas d'avoir passé du temps à me répondre. Merci aussi à Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne