- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: service outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéservice outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens depuis aujourd'hui 19/11/2024 d'avoir le même problème alors que ca
marchait encore très bien hier, sous windows 8.1 et Windows Live Mail 2012, saut que: j'ai paramétré 5 adresses email wanadoo exactement comme indiqué dans la question (mêmes parametres sur toutes), mais 2 seulement ont un problème pour envoyer des mails, aucun problème avec les 3 autres (et aucun problème sur les 5 adresses en réception).
Difficile donc d'invoquer la version de windows ou d'Outlook, il me semble plus vraissemblable qu'il y a eu des changements sur les serveurs smtp d'orange impactant seulement certains emails. Je peux continuer à envoyer des mails sur les adresses problèmatiques depuis le portail orange, mais c'est quand même très pénible....
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxxxxx@wanadoo.fr'.
Objet 'test2'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 DWfEtcDyy91pm StartTLS obligatoire. StartTLS mandatory.OFR203_199 [199]
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon alors je confirme qu'après avoir installé Thunderbird sur mon windows 8.1, on peut utiliser avec orange la configuration sécurisée des emails (Thunderbird propose directement 2 configs par défaut quand on saisi une adresse email orange , IMAP ou POP3, j'ai choisi pop3), puis ca a téléchargé tous mes mails depuis le serveur orange , et surtout l'envoi d'emails fonctionne maintenant correctement avec Thunderbird.
Remarque: sur le site https://www.thunderbird.net/fr/ le lien de téléchargement proposé ne fonctionne que pour windows 10 ou ultérieur, mais il est possible d'obtenir un programme d'installation pour windows 7/8.1 en cliquant sur options de téléchargement et de langues, puis dans système d'exploitation au lieu de windows choisir l'option windows 7/8.1
Pour l'installation de Thunderbird on peut suivre la procédure de Papou22 indiquée plus haut dans son lien.
Ca confirme bien en tous cas que le système d'exploitation n'est pas en cause dans le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: service outlook
Bonjour @zeta1859
Les mesures de sécurité se durcissent et ton paramétrage est complètement obsolète (port 25 non sécurisé).
Windows Live Mail aussi (fin de vie en depuis 2017 et non supporté).
Windows 8.1 est également "has been" depuis de plusieurs années.
Je ne perdrai pas de temps à bricoler dans une configuration aussi vieille et le conseil le plus radical que je puisse te donner est de migrer vers Thunderbird.
Le tuto ci-dessous te détaillera le processus au pas par pas.
Et change de système.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais comme sur les très nombreux messages qui relèvent ce problème
on est toujours dans le thème "explique moi ton besoin alors je t'expliquerai comment t'en passer",
alors que ni windows live mail ni le système d'exploitation ne peuvent être à l'origine du problème
puisque 3 adresses sur 5 fonctionnent parfaitement.
Je conçois qu'il est envisageable de passer à thunderbird, même si exporter une dizaine de Go d'email
depuis windows live mail n'est pas une opération si simple que ca, mail il n'empêche qu'il doit bien y avoir une
config côté orange qui à changé. Moi je veux bien paramétrer en SSL si ca marche. Mais pour l'instant de ce que
j'ai vu toutes les personnes qui ont essayé ont eu de nouvelles erreurs.
NB: changer de système d'exploitation implique de perdre la possibilité d'utiliser de nombreux logiciels anciens mais
utiles qui n'ont pas forcément de version compatibles avec les dernières versions de windows ou
si elles en ont migrer les données n'est pas toujours possible.
Donc ok c'est possible mais c'est le buldozer pour écraser la mouche je trouve, alors que la "root cause"
comme disent les anglais est forcément ailleurs...
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EgliseChautagne @zeta1859
Pour identifier ton problème c 'est à dire savoir si c 'est ta machine qui pose problème , tu peux restaurer ton ordi à une date antérieure quand ça fonctionnait ainsi tu sauras si ton problème provient de ta machine ou de ton FAI .
Restauration du système (Windows 7) – ASTUCES-INTERNET
Tu peux aussi essayer de remplacer le port 25 par le port 587 voir lien :
Résoudre l'erreur Outlook 0x800ccc78 avec 4 solutions ici !
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @zeta1859
[...]
mais comme sur les très nombreux messages qui relèvent ce problème
on est toujours dans le thème "explique moi ton besoin alors je t'expliquerai comment t'en passer",
alors que ni windows live mail ni le système d'exploitation ne peuvent être à l'origine du problème
puisque 3 adresses sur 5 fonctionnent parfaitement.[...]
non, il ne s'agit pas de t'expliquer comment te passer de ton besoin, mais de t'expliquer que tu dois adapter tes outils pour satisfaire à ton besoin
on ne connaît rien des 3 adresses "qui marchent", mais quoi que tu en penses, windows 7 est obsolète et une gigantesque faille de sécurité qui ne répond pas aux exigences de sécurité requises par orange, windows live mail est obsolète et une gigantesque faille de sécurité qui ne répond pas aux exigences de sécurité requises par orange
partant de là, il me semble évident de conseiller de passer à un système à jour est le meilleur conseil à donner, il me semble évident de conseiller de passer à un outil à jour est le meilleur conseil à donner
en étant à jour, tu respectes les prérequis en terme de sécurité
la cause racine (on est sur un forum francophile on utile le terme français) est et reste le système obsolète et l'outil obsolète qui n'est pas conforme aux exigences de sécurité mises en place
la règle de base en terme de cyber sécurité est et restera qu'on doit toujours utiliser des outils à jour sur un système à jour, quoi que tu en penses
PS :
[...]
NB: changer de système d'exploitation implique de perdre la possibilité d'utiliser de nombreux logiciels anciens mais
utiles [...]
je serais curieux de savoir lesquels
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"on est toujours dans le thème "explique moi ton besoin alors je t'expliquerai comment t'en passer",
Oh ! Tu fais bien comme tu voudras mais désolé, c'est comme ça. Si tu tiens à rester les deux pieds dans le béton, reste avec ton problème.
Si tu ne veux pas recevoir les conseils qui correspondent à ta question, ce n'était pas la peine de venir ici la poser.
Je conçois qu'il est envisageable de passer à thunderbird, même si exporter une dizaine de Go d'email
depuis windows live mail n'est pas une opération si simple que ca
As-tu lu le tuto que je t'ai fourni ?
J'y ai tout décortiqué par le menu et yaka suivre au pas par pas. Plus simple que ça, tu meurs.
Vu la gratitude que tu exprimes si bien envers ceux qui tentent de t'aider, en ce qui me concerne, fin de l'histoire.
"Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour fredolerouge, voici quelques exemples de logiciels qui ne fonctionneraient plus
si j'upgrade mon OS (je n'ai pas loin de là passé tout en revue ce ne sont que quelques exemples):
Pilotes de mon scanner canon lide 60 (il fonctionne très bien sous 8.1)
Logiciel de gestion de mon imprimante jet d'encre epson stylus color
Photoshop CS3 (licence definitive, si si ca a existé!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou22, ton tuto est tres bien fait. Mais as tu essayé d'exporter 10 Go d'emails de WLM sans que ca crashe?
Pour mes backup je sauvegarde tous le repertoire WLM et heureusement chaque mail est stocké dans un fichier individuel ce qui simplifie la reutilisation éventuelle du backup.
Désolé si tu as mal pris ma remarque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @zeta1859
pour photoshop ce n'est pas comme si il existait GIMP, libre et gratuit
les pilotes, je suis persuadé qu'en cherchant bien tu trouveras ton bonheur du côté de GNU/Linux qui cumule d'ailleurs avec GIMP, ou via des émulateurs
[edit] je viens de trouver ça pour ton LIDE :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=251973
pour les Epson, j'en ai eu une, aucun souci de pilote
en revanche, tes données,quand un pirate aura fait le ménage sur ton PC qui ne sera qu'un PC zombie, on en reparlera
règle de base, rien, absolument rien, ne justifie qu'on continue à utiliser un système obsolète qui n'est qu'une faille de sécurité