Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

services orange incompétents / faux spamming

TM1972
contributeur occasionnel
2 199  

services orange incompétents / faux spamming

Où quand orange bloque nos mails en les considérant comme des spams parce que l'on utilise un autre client - mieux sécurisé !! - que ses serveurs en ligne !!

#orangepasauniveau !!

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
2 186  

Re : services orange incompétents / faux spamming

@TM1972

j'utilise thunderbird,et aucun problème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TM1972
contributeur occasionnel
2 168  

Thunderbird est certainement une solution efficace, mais ce n'est pas celle que j'utilise. J'ai besoin d'archivages importants et de fonctions de recherches rapides, sur plusieurs années. Ce ype de solution n'est donc pas adapté à mes besoins.

De plus, c'est à orange de faire le boulot... et de ne pas me bloquer plusieurs fois de suite en deux mois...

La qualité de service, les coupures de réseau, l'absence d'un niveau de sécurité satisfaisant... bref, il y a du progrès à faire (je ne parle pas des offres commerciales pour ceux qui sont clients depuis... plus de 20 ans !!).

Ancien Membre
2 152  

@TM1972 a écrit :

Thunderbird est certainement une solution efficace, mais ce n'est pas celle que j'utilise. J'ai besoin d'archivages importants et de fonctions de recherches rapides, sur plusieurs années. Ce type de solution n'est donc pas adapté à mes besoins.

.../...

Désolé de te contre dire mais c'est un type de solution tout à fait adapté !

De quel genre d' "autre client - mieux sécurisé" parles-tu ?

J'ai Thunderbird depuis des années, reçois des dixaines de messages par jour, un PC normal ("blanc" comme disait l'autre:smileyvery-happy et je suis capable en quelque millisecondes de rechercher dans tous mes mails depuis des années sur un simple mot clé.

Essaye de t'exprimer techniquement, précisément et en séparant les ralantes, les critiques gratuites et les informations constructives.

TM1972
contributeur occasionnel
2 129  

Merci de votre message et de votre volonté de rester constructif. Je vous propose d'en rester au vous, à moins que nous ne nous connaissions.

Pour répondre plus précisément à vos interrogations, j'utilise outlook et je ne connais pas précisément thunderbird. Si toutefois ce dernier permet d'archiver ses mails en local, il me semble toutefois qu'il n'atteint pas - et de loin de ce que je peux en voir en ligne - la convivialité et la simplicité d'emploi du produit de microsoft. Il ne permet pas notamment d'archivage automatique sans module complémentaire là où outlook met directement à disposition un ensemble de règles simples à construire pour permettre un archivage précis.

Si l'archivage automatique reste néanmoins techniquement possible, il requiert me semble-t-il un module complémentaire (bien souvent en anglais) et une définition des règles qui me semble plus complexe.

Enfin, les fonctions de recherche dans outlook, dont je connais pas précisément la structure, me permettent de retrouver immédiatement ce que je recherche même en parcourant le contenu des pièces jointes.

Donc au final, sauf à refuser par snobisme "anti-microsoft" un produit qui me convient parfaitement, j'attends tout simplement qu'orange ne m'en refuse pas régulièrement l'utilisation sous prétexte que je voyage et que mon adresse IP n'est plus identifiée en France. Je ne vais tout de même pas passer par un VPN dès que je suis en déplacement...

Ma critique ne va nullement à Thunderbird, mais bien à Orange... Je laisse les lecteurs juger où non de la pertinence des "critiques gratuites" ou autres "raleries". Après tout, le but d'un forum est bien de faire part de son avis et en l'occurence, après de très nombreuses années passées chez cet opérateur, j'estime que la prise en compte des difficultés d'un abonné n'est pas satisfaisante. Mon objectif est bien de partager mon insatisfaction, espérant aussi favoriser une réaction rapide et efficace d'Orange, dont je regrette par ailleurs la politique d'attention et de captage des nouveaux clients, au détriment parfois de ceux qui sont - peut-être stupidement comme moi... - fidèles depuis des années.

Cordialement,

TM1972
contributeur occasionnel
2 126  

Au fait : travaillez vous chez Orange ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 117  

Bonjour TM1972

La nettiquette voudrait qu'on commence par une formule de politesse et que le tutoiement soit le mode d'échange de base.

Le tutoiement contribue à réduire la barrière de l'anonyma et la distanciation imposée par la technologie, c'est juste un peu d'humanité.

Thunderbird et Outlook sont équivalents, même si Outlook a des outils de filtrage moins avancés que Rhunderbird et Outlook bien plus orienté Entreprise, à condition d'utiliser des serveurs Exchange sur chaque site.

L'un comme l'autre garantissent la protection des données et la confidentialité des carnets d'adresse.

Enfin, le meilleur des deux est celui que l'utilisateur connait et auquel il est habitué.

Pourrais tu nous expliquer où et comment Orange bloque des mails qui ne sont pas passés par son webmail ?

Ca fait plus de 25 ans que j'utilise Outlook et je n'ai jaamsi constaté ça.

Si tu veux pouvoir utiliser les serveurs Orange depuis n'importe quelle ligne il faut et il suffit d'utiliser des configurations sécurisées et authentifiée.

Résumé des paramétrages :

Le champ utilisateur : doit être l'adresse mail complète

POP : pop.orange.fr, SSL activé,port 995, authentification par mot de passe simple

IMAP : imap.orange.fr, SSL activé,port 993, authentification par mot de passe simple

SMTP : smtp.orange.fr, SSL activé,port 465, authentification par mot de passe simple

C'est ce que j'utilise dans Outlook.

Ca marche depuis le monde entier sauf la Thailande où le gouvernement bloque tout envoi par un SMTP qui ne soit pas thailandais. (Il est probable qu'il y a d'autres pays qui verrouillent de la sorte les mails partant de chez eux, je ne les connais pas).

J'ai à plusieurs reprise contacté des opérateurs Thailandais et le consulat de Thailande à Paris, soit ils font semblant de ne pas comprendre, soit ils ne répondent pas (le consulat). Le tourisme est pourtant une de leurs ressources économique de base.

(Ce dernier message est destiné aux outils de scoring des thais,concernant ce qu'on dit d'eux sur le net)

Et pour répondre à ta dernière question : à ma connaissance, personne de ceux qui t'ont répondu, ni moi, ne travaille chez Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TM1972
contributeur occasionnel
2 095  

Cher Monsieur, alors je conclus de tout cela que la Thaïlande n'est pas le sens pays où des blocages se produisent... En tout cas, il s'agit bien d'un blocage venant d'orange et non du pays hôte. Heureux de vous permettre de découvrir de nouvelles choses.

Je persiste par ailleurs à penser qu'à l'époque la déshumanisation n'avait pas provoqué la perte des valeurs, le vouvoiement était une habitude de courtoisie et de bonne éducation, n'en déplaise à la communauté informatique...

faux spam.jpg

Ancien Membre
2 077  

@TM1972 a écrit :

Merci de votre message et de votre volonté de rester constructif. Je vous propose d'en rester au vous, à moins que nous ne nous connaissions.

Monseigneur (permettez moi de vous appeler ainsi, vous qui faites fi de la nettetiquete et refusez d'en adopter les canons). Nous ne nous connaissons pas mais si vous vous donnez la peine d'explorer un minimum ce forum d'entraide, vous vous appercevrez vite que ce n'est ni le lieu ni l'endroit de venir y interpeler les usagers d'Orange (et non pas Orange lui-même) et y déverser votre bile, avec des interjections vitupérants et sans aucune courtoisie du style de votre intervention première sur ce fil.

Pour répondre plus précisément à vos interrogations, j'utilise outlook et je ne connais pas précisément thunderbird.

Si VOUS utilisez Outlook, il eut été utile de préciser si il s'agit du logiciel client de messagerie faisant partie de la suite Office, et payant, ou du service de messagerie en ligne (homonyme soigneusement confondant et entretenu par microsoft qui n'a rigoureusement rien à voir avec celui-ci)

Si toutefois ce dernier permet d'archiver ses mails en local, il me semble toutefois qu'il n'atteint pas - et de loin de ce que je peux en voir en ligne - la convivialité et la simplicité d'emploi du produit de microsoft. Il ne permet pas notamment d'archivage automatique sans module complémentaire là où outlook met directement à disposition un ensemble de règles simples à construire pour permettre un archivage précis.

Pour votre information, avant que vous ne critiquiez sans connaître, je vous signale, Monseigneur, que Thunderbird est l'un des logiciels clients de messagerie les plus complêts et les plus évolués qui existent sur notre planete et ce qu'il vous" semble toutefois" s'avère être un jugement de valeur à priori totalement erroné. Je vous engage à le télécharger et le tester vous même afin de rectifier votre jugement péremptoire et partisan et de vous permettre de comparer vous même. Devant un tel parti pris, je ne m'engagerai pas dans un argumentaire circonstancié et vous laisse découvrir ses capacités.

Si l'archivage automatique reste néanmoins techniquement possible, il requiert me semble-t-il un module complémentaire (bien souvent en anglais) et une définition des règles qui me semble plus complexe.

FAUX !

Enfin, les fonctions de recherche dans outlook, dont je connais pas précisément la structure, me permettent de retrouver immédiatement ce que je recherche même en parcourant le contenu des pièces jointes.

IDEM dans Thunderbird, voire mieux

Donc au final, sauf à refuser par snobisme "anti-microsoft" un produit qui me convient parfaitement, j'attends tout simplement qu'orange ne m'en refuse pas régulièrement l'utilisation sous prétexte que je voyage et que mon adresse IP n'est plus identifiée en France. Je ne vais tout de même pas passer par un VPN dès que je suis en déplacement...

Contrairement à Outlook, pour les itinérants, Thunderbird dispose également d'une version portable qui tient sur un disque dur externe ou une clé USB. Qu'en est-il d'Outlook ? Il n'y a là aucun " snobisme "anti-microsoft"". Une simple considération pratique et terre à terre, sans même parler de la gratuité.

Ma critique ne va nullement à Thunderbird, mais bien à Orange...

Je laisse les lecteurs juger où non de la pertinence des "critiques gratuites" ou autres "raleries".

Pour critiquer Orange, cher Monseigneur, adressez vous à Orange. Ici, vous bavez sur ses clients.

Après tout, le but d'un forum est bien de faire part de son avis et en l'occurence, après de très nombreuses années passées chez cet opérateur, j'estime que la prise en compte des difficultés d'un abonné n'est pas satisfaisante. Mon objectif est bien de partager mon insatisfaction, espérant aussi favoriser une réaction rapide et efficace d'Orange, dont je regrette par ailleurs la politique d'attention et de captage des nouveaux clients, au détriment parfois de ceux qui sont - peut-être stupidement comme moi... - fidèles depuis des années.

Faux ! Permettez moi de vous signaler que vous n'avez rien compris. Ce forum n'est pas le bureau des pleurs. Le but de ce forum est d'entraider ceux qui ont des difficultés dans l'utilisation de leur informatique chez Orange. Les insultes du genre des votres, Monseigneur, ne sont pas admises.

Cordialement,

Je ne vous salue pas.

P.S. Les intervenants sur ce forum sont des bénévoles totalement indépendants, n'appartenant à aucune chapelle, et ne sont pas salariés de qui que ce soit, même pas d'Orange, ne vous en déplaise.

TM1972
contributeur occasionnel
2 066  

Monsieur,

Pourquoi vous irriter si vous avez bien compris que cela ne vous est pas personnellement destiné ? Personne ne vous contraignait à me répondre...

"On s’irrite moins en fonction de l’offense reçue qu’en raison de l’idée qu’on s’est formée de soi."
(Chateaubriand)

Bonne soirée à vous et votre "nettetiquette".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

3435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne