Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

signature d'une adresse mail secondaire

babou17
contributeur
201  

signature d'une adresse mail secondaire

Bonjour,

Comment faire pour que la signature de mes adresses mails secondaires ou alias, soit celle rattachée à l'adresse mail concernée et non à mon adresse mail principale ?

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
164  

Re: signature d'une adresse mail secondaire

@babou17  a écrit :

Bonjour,

Comment faire pour que la signature de mes adresses mails secondaires ou alias, soit celle rattachée à l'adresse mail concernée et non à mon adresse mail principale ?

Merci pour votre aide.

Bonjour @babou17 

Merci d'avoir posé la question !

Ça ne semble pas possible :

Il est possible de créer plusieurs signatures et d'en choisir une manuellement lors de la création d'un mail parmi les signatures existantes.

Il est également possible de définir une signature par défaut dans les paramètres du compte, laquelle est systématiquement affectée au mail en cours de rédaction, quelle que soit l'adresse alias utilisée comme expéditeur.

Cliquer sur "mise en forme" pour pouvoir choisir la signature désirée.

Capture d'écran 2024-05-07 041718.png

Mais les signatures sont indépendantes des adresses mail alias de l'expéditeur et à choisir au coup par coup.

Encore une de ces aberrations de la messagerie webmail d'Orange !

Note :

Ne pas confondre "adresses secondaires" et "alias".

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Pour avoir une signature permanente et attachée à chaque adresse, il faut utiliser des adresses de comptes secondaires et non pas des adresses alias. Créer la signature et la déclarer par défaut.

Beaucoup mieux : En utilisant un logiciel de messagerie comme Thunderbird, l'approche est totalement différente :

En toute logique chaque signature est attachée une adresse mail de façon étroitement liée, quel que soit le type d'adresse concerné, c.a.d. que ce soit une adresse alias d'une identité ou celle d'un compte. C'est la notion d'identité qui prime.

Par contre, la signature attachée à une adresse sera insérée dans chaque mail envoyé sans possibilité d'en choisir une autre ou de la supprimer.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
166  

Bonjour @babou17 

Pour les secondaires il  faut procéder comme pour la principale.

seco.jpg

Les allias son tributaires de la principale

papou22
#TopMembre
#TopMembre
165  

@babou17  a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Bonjour @babou17 

Merci d'avoir posé la question !

Ça ne semble pas possible :

Il est possible de créer plusieurs signatures et d'en choisir une manuellement lors de la création d'un mail parmi les signatures existantes.

Il est également possible de définir une signature par défaut dans les paramètres du compte, laquelle est systématiquement affectée au mail en cours de rédaction, quelle que soit l'adresse alias utilisée comme expéditeur.

Cliquer sur "mise en forme" pour pouvoir choisir la signature désirée.

Capture d'écran 2024-05-07 041718.png

Mais les signatures sont indépendantes des adresses mail alias de l'expéditeur et à choisir au coup par coup.

Encore une de ces aberrations de la messagerie webmail d'Orange !

Note :

Ne pas confondre "adresses secondaires" et "alias".

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Pour avoir une signature permanente et attachée à chaque adresse, il faut utiliser des adresses de comptes secondaires et non pas des adresses alias. Créer la signature et la déclarer par défaut.

Beaucoup mieux : En utilisant un logiciel de messagerie comme Thunderbird, l'approche est totalement différente :

En toute logique chaque signature est attachée une adresse mail de façon étroitement liée, quel que soit le type d'adresse concerné, c.a.d. que ce soit une adresse alias d'une identité ou celle d'un compte. C'est la notion d'identité qui prime.

Par contre, la signature attachée à une adresse sera insérée dans chaque mail envoyé sans possibilité d'en choisir une autre ou de la supprimer.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761189 membres inscrits 🧡

974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne