- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- smtp + mail HS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésmtp + mail HS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
smtp + mail HS
bonjour
j'utilise ma messagerie via l'aplication "courrier" de windows 10 et le service SMTP pour l'envoie automatique de certain mail ( environ 10 mails par jour )
mais voila depuis hier plus rien ne fonctionne
coincidence ou non mais j'ai redémarrer ma livebox play qui a effectué une petite mise a jour de 3 minutes
le pare feu est sur "moyen" mais meme en "faible" rien ne passe
version firmware : SG30_sip-fr-6.33.14.1
merci a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp + mail HS
Bonjour @windaube21,
Et si nous indiquais ton paramétrage du serveur sortant et le message d'erreur exact que tu reçois, on serait moins dans le fou, car des "ça march'pas" on ne sait pas dépanner.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp + mail HS
alors le parametrage :
Machine 1 :
Machine 2:
Machine 3
voila je me suis arreter a 3 machines .... les 3 machines on bien acces au web sans aucun souci et je n'est jamais eu de problemes mais depuis hier le service ne fonctionne plus en envoie via smtp
je n'est pas touché au paramètres
par contre en version "webmail" depuis la page orange tout va bien et sur l'apli iphone mail et courier de Win10 envoi et en reception tout est OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp + mail HS
Bonjour @windaube21,
Moi non plus je ne suis jamais eu de problèmes, mais avec des envois authentifiés.
Les FAI durcissent de plus en plus les protections anti-spams et il devient maintenant quasiment obligatoire de passer en envoi authentifié. Ton problème est l'utilisation du port 25 sans authentification chiffrée (SSL + mot de passe).
Passe en port 465 avec SSL et authentification par mot de passe comme préconisé par Orange soi-même :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu