Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

smtp + mail HS

windaube21
contributeur
576  

smtp + mail HS

bonjour

 

j'utilise ma messagerie via l'aplication "courrier" de windows 10 et le service SMTP pour l'envoie automatique de certain mail ( environ 10 mails par jour )

 

mais voila depuis hier plus rien ne fonctionne

 

coincidence ou non mais j'ai redémarrer ma livebox play qui a effectué une petite mise a jour de 3 minutes 

 

le pare feu est sur "moyen" mais meme en "faible" rien ne passe

 

version firmware : SG30_sip-fr-6.33.14.1

 

merci a vous

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: smtp + mail HS

Bonjour @windaube21,

 

Et si nous indiquais ton paramétrage du serveur sortant et le message d'erreur exact que tu reçois, on serait moins dans le fou, car des "ça march'pas" on ne sait pas dépanner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

windaube21
contributeur
543  

Re: smtp + mail HS

alors le parametrage :

 

Machine 1 :

NAS1.png

NAS2.png

 

Machine 2:

LAPI1.png

LAPI2.png

 

Machine 3

 

CORBIAN1.png

 

CORBIAN2.png

 

 

 

voila je me suis arreter a 3 machines .... les 3 machines on bien acces au web sans aucun souci et je n'est jamais eu de problemes mais depuis hier le service ne fonctionne plus en envoie via smtp

 

je n'est pas touché au paramètres

 

 

 

par contre en version "webmail" depuis la page orange tout va bien et sur l'apli iphone mail et courier de Win10 envoi et en reception tout est OK

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: smtp + mail HS

Bonjour @windaube21,

 

Moi non plus je ne suis jamais eu de problèmes, mais avec des envois authentifiés.

 

Les FAI durcissent de plus en plus les protections anti-spams et il devient maintenant quasiment obligatoire de passer en envoi authentifié. Ton problème est l'utilisation du port 25 sans authentification chiffrée (SSL + mot de passe).

 

Passe en port 465 avec SSL et authentification par mot de passe comme préconisé par Orange soi-même :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne