Vous avez une question ?
Interrogez la communautésmtp orange bloque mes envois de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis la modification du mot de passe de ma boite mail (exigé par Orange) et déblocage des opérations opéré par Orange ce jour (04/05/2024), impossible d'envoyer des mails > 1er message d'erreur = Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur .......@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu: [AUTH] Authentification failed.
2ème message d'erreur (qui fait suite)=L'envoi du message à échoué.
impossible de s'authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la "Méthode d'authentification" dans le menu "Paramètres des comptes\Serveur sortant (SMTP).
Par contre je reçois bien mes mails.
Nota: les paramètres n'ont pas changé, et tout fonctionnait bien depuis des années
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @acnoj
Premier message: "Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu: [AUTH] Authentification failed."
POP : réception. Or tu dis que la réception est OK... Pas cohérent.
Quand Orange bloque un compte il désactive l'option POP IMAP.
Vérifie via les paramètres webmail de ton compte
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @acnoj
Premier message: "Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu: [AUTH] Authentification failed."
POP : réception. Or tu dis que la réception est OK... Pas cohérent.
Quand Orange bloque un compte il désactive l'option POP IMAP.
Vérifie via les paramètres webmail de ton compte
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange bloque mes envois de mails
Bonjour malgré tout @acnoj
@Ancien Membre
Hummm... pas clair !
- Avec quelle application client de messagerie ?
- Est-ce que "Par contre je reçois bien mes mails" signifie "sur le serveur" ou "dans le courrielleur" ?
- As-tu fourni le nouveau mot de passe à l'application de messagerie ?
- As-tu un VPN actif ? Si oui, essaye sans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange bloque mes envois de mails
Bonjour.et merci pour votre prompte action.
Réponses à vos 4 questions:
1/ j'utilise Thunderbird de chez Mozilla.
2/ je reçois bien les mails (entrants) dans Thunderbird.
3/ je ne sais où enter mon nouveau mot de passe dans Thunderbird.
4/ je n'ai pas de VPN.
J'espère que cela vous aiguillera efficacement pour votre analyse.
Cordialement,
A.J.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange bloque mes envois de mails
Pour entrer le mot de passe dans Thunderbird, soit l'entrer dans le tableau des mots de passe après avoir affiché celui-ci dans les paramètres de TB, soit le fournir lorsqu'il est demandé par TB.
Voir ce tuto :
Pour le serveur sortant (SMTP), le mot de passe à fournir est celui de l'adresse d'authentification qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" des paramètres du serveur sortant (SMTP).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange bloque mes envois de mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange bloque mes envois de mails
Merci encore pour votre prompte réponse.
Tout est OK maintenant.
Remerciements.
A.J.+
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/01/2023 17h05 | |||
09/02/2020 10h27 | |||
20/03/2020 9h57 | |||
13/11/2022 12h33 | |||
Ancien Membre
| 29/08/2023 11h24 |