Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

smtp orange - connexions expirée

hp10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
986  

Re: smtp orange - connexions expirée

Merci pour l'info.

Pour moi aussi, ça remarche...pour l'instant !

A noter que vu des utilisateurs, il y a eu (au moins) 2 problèmes :

1 - l'un dû à la nécessité de durcir la sécurité des mails sortants (port SMTP à passer de 25 à 465 + SSL),

2 - l'autre (après que 1- ait été fait) correspondait à la non réponse du port 465 sur envoi de mail (avec message de connexion expirée).

Ces 2 problèmes ont fait l'objet de plusieurs fils de discussion sur le forum, avec sans doute un peu de confusion dans les échanges.

En pratique, il s'agit sans doute de la même cause : bidouillage logiciel au niveau serveur pour se conformer à de nouvelles normes, d'où création de problèmes en cascade. Apparemment, chez Orange, on ne sait pas préparer une mise à jour sur un serveur de rechange, puis ne basculer dessus qu'une fois que tous les tests ont été passés avec succès (incluant toutes les configurations habituelles clients). On bidouille pendant que le moteur tourne !

lefan52
contributeur
956  

Bonjour à tous, visiblement tout est rentré dans l'ordre pour moi... En espérant que ce soit le cas pour tout le monde

micro88
contributeur occasionnel
926  

idem pour moi hier 29/5 en fin de journée, merci aux équipes Orange

JMR6
contributeur occasionnel
905  

Depuis le 28/05/20 impossible de récupérer les mails entrants avec Windows Live Mail

Paramétrage serveurs :

Sortant SMTP 465 avec SSL

Entrant POP3 995 avec SSL 

Pas de problème pour moi avant cette date

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne