- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: smtp orange - connexions expirée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésmtp orange - connexions expirée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme. Pour moi cela vient de chez Orange.
J'ai fait plusieurs tests avec des ports différents sur smtp.orange.fr
Port 465 avec SSL : test KO.
Port 25 sans authentification : test KO.
Un "ping" sur le nom smtp.orange.fr revient avec le message "TimeOut"
Donc clairement selon moi un problème chez Orange.
Mais je ne sais pas comment avoir au téléphone une personne du Support Orange qualifiée pour comprendre le problème.
(Seule piste non testée : utiliser un DNS autre que celui d'Orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Les connexions au serveur « smtp.orange.fr » sur les ports par défaut ont expiré.
J'ai ce problème depuis 21h environ. J'avais le même problème il y a 2 jours et après avoir contacté l'assistance en début de matinée, j'ai été dépanné dans la soirée.
Aujourd'hui , après 21h, j'ai appelé l'assistance d'Orange (puisque le problème vient bien d'Orange) qui est fermé à cette ci.
JE REVE, JE CAUCHEMARDE plutôt.
Orange n'a toujours pas réussi à surmonter la crise actuelle d'après le message laissé.
Ce n'est pas le comportement de PROS.
Je suis déçu, hyper déçu ce soir de cet opérateur, je ne sais pas ce qui me retient... auprès de cet opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
C'est un bug récurrent chez Orange depuis le début de la semaine :
Difficile de comprendre qu'il n'y ait pas la redondance nécessaire chez Orange pour éviter ce genre de panne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Même problème pour moi
Depuis mon smartphone avec bluemail envoi possible avec ma boite professionnelle mais pas avec l'adresse orange alors que avec thunderbird l'envoi est impossible avec les 2 comptes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
IDEM tous les autres encore ce matin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
J’ai le même problème avec Thunderbirds sur mon ordinateur, sur mon iPhone et mon IPad.
Je peux envoyer des mails uniquement en utilisant directement le site d’Orange peu commode.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Ce matin à 7h, le problème subsiste ! (sans doute pas d'équipes pour dépanner de nuit en dehors des heures de travail, ni bien sûr pour informer les clients...et le week-end qui approche !).
Au vu des posts qui précèdent, le problème vient manifestement d'Orange. Serveur en panne ? Incompatibilité logicielle suite aux récentes bidouilles (pour SMTP, nécessité de passer sur le port 465 + sécu SSL) ? Nouvelle bidouille chez Orange nécessitant une mise à jour du firmware de certaines boxes et qui n'aurait pas encore été faite ? Autre ?
Si ça peut aider à circonscrire le problème (recherche de points communs entre nous, car je comprends que le problème ne vient pas de notre messagerie intégrée puisque le problème est présent aussi bien avec Thunderbird qu'Outlook), je rappelle, en les complétant, mes données et paramètres perso non confidentiels :
- Windows 7
- Thunderbird 68.8.1 (32 bits)
- ADSL / Livebox 2 Sagem de 2012
- mon département : 91
Question : connaissez-vous des numéros d'appel gratuits permettant d'obtenir un technicien en ligne (et pas un robot ou une musiquette) ?
A suivre...
(au bon vouloir des équipes d'Orange, FAI de plus en plus décevant, car les problèmes se multiplient !).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Bonjour
Je confirme le problème depuis hier 28/05 ... et toujours présent en ce 29/05 ...
Mais que fout ORANGE ??? Les techniciens d'orange lisent-ils les messages de la communauté ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Bonjour,
Même problème avec Thunderbird depuis ce matin ce matin,
par contre l'envoi des messages via le webmail fonctionne
est-ce que le SAV Orange est informé du pb ?
M. ROBERT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: smtp orange - connexions expirée
Pour ses mails, passer par le webmail, c'est un pis-aller, mais ce n'est pas pratique.
Si le SAV d'Orange est informé du problème ? On peut effectivement se poser la question ! Ils devraient en permanence scruter les messages du forum pour intervenir au plus vite. Mais manifestement, ce n'est pas le cas...