- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- sous adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésous adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sous adresse mail
bonjour
afin de recevoir les mails sur un portable , il suffit de rentrer l'adresse et le mot de passe
cependant l'adresse mail est intégrée à une adresse mail principale les deux ont le même mot de passe .... pour faire simple comme un dossier et sous dossier ...du coup je ne reçois sur ce portable (malgré avoir correctement paramétré la sous adresse mail ) que les mails du compte principal ...comment faire pour que le portable reçoive les mail de cette sous adresse ....?
J'espère avoir été clair....
bien cordialement
wjc

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sous adresse mail
Bonjour @wajc ,
Hummm... Pas trop !
Je ne connais pas la notion de sous adresse !
Je connais les comptes secondaires et les alias.
voir ceci :
Si il s'agit d'un alias, il est normal qu'il reçoive les mêmes mails que ceux de l'adresse principale et utilise le même mot de passe car un alias n'est qu'un autre nom pour le même compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sous adresse mail
Salut
J'espère avoir été clair....
Comme une nuit de nouvelle lune avec ciel bouché de nuage et brouillard à couper au couteau.
Idem Papou, c'est quoi une sous adresse ? un néologisme wajcien ?
Si tu as deux boites mail avec le même mot de passe, commence par changer d'urgence l'un des deux mots de passe.
Si suite à ce changement de mot de passe, la seconde boite mail se retrouve avec le même mot de passe, alors ce n'est pas une autre boite mail, c'est la même boite mail. La seconde adresse n'est alors qu'un alias de l'alias de la première adresse.
Une boite mail est un contenant chez un fournisseur de service.
Une boite mail possède un mot de passe.
Ce mot de passe est lié à la boite mail, pas à son ou ses adresses.
A une boite mail est associée au moins une adresse. Si on ajoute d'autres adresses à la boite mail ce sont des alias.
Afin de recevoir les mails sur un portable ....
Avant de rentrer l'adresse et le mot de passe, il faut commencer par choisir une application. Laquelle utilises-tu ? Quel type de portable utilises tu ? iPhone ? Android ?
Sans ces infos, on ne pourra pas être très précis.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera