Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conservation des mails

dede29250
contributeur occasionnel
1 575  

conservation des mails

Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés de ma boite orange ainsi que de mon tel portable, ce qui était bien pratique, maintenant ils sont conservés ce qui oblige de se connecter orange pour les supprimer et de le faire sur le portable, est ce le nouveau portail qui en est la cause ?

Cdt


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re: conservation des mails

Bonjour @dede29250 

 

Pas du tout, le nouvelle messagerie n'y est pour rien la dedans.

C’est ton paramétrage d'Outlook ou du téléphone qui a changé.

 

As tu réinstallé l'un des 2 dernièrement ?*

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re: conservation des mails


@dede29250  a écrit :

Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés de ma boite orange ainsi que de mon tel portable, ce qui était bien pratique, maintenant ils sont conservés ce qui oblige de se connecter orange pour les supprimer et de le faire sur le portable, est ce le nouveau portail qui en est la cause ?

Cdt


Bonjour @dede29250 ,

@JuanLucas38 

 

D'après ce que tu décris, j'en déduis qu'auparavant, ton compte était défini en POP dans Outlook sans conservation d'une copie du serveur (ce qui est malheureusement la valeur par défaut dans Outlook).

Du coup, après importation, les mails sont supprimés du serveur et, par contre-coup, ils sont supprimés du téléphone car dans celui-ci le compte est défini en IMAP qui assure la synchronisation avec le serveur.

 

Maintenant, ils sont conservés (sur la boite Orange je suppose) car soit, ton compte est défini en IMAP dans Outlook, protocole qui assure un effet miroir entre les serveur et client de messagerie, soit il est toujours en POP, mais avec conservation d'une copie sur le serveur, en permanence ou pendant un certain temps.

 

La suppression sur le portable qui est sans doute en IMAP devrait permettre de supprimer sur le serveur sans avoir besoin d'y aller.

 

A toi de vérifier et adapter tout ça à ce que tu veux faire.

 

Le nouveau portail n'est pas dans le coup car ni le téléphone ni Outlook ne l'utilisent. Ils accèdent tous deux au compte en direct.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: conservation des mails

Bonjour dede29250

 

 


@dede29250  a écrit :

Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés


Auparavant ???

Tout pourrait bien se cacher derrière ce petit mot.

 

Auparavant me fait penser à quelque chose du passé, puis il s'est passé quelque chose qui a remis en cause un fonctionnement qui te plaisait bien.

Quel est l'événement lequel ça fonctionnait bien ?

Tu as changé de PC, tu as changé de version d'Outlook, tu as du réinstaller Outlook ?

 

 

Le nouveau portail ne touche pas à ta boite mail, il ne peut rien y changer.

Tout ce qu'il sait faire c'est exécuter un programme qui accède à ta boite mail.

 

Je pense que tu as changé quelque chose à Outlook.

 

Si Outlook est configuré en IMAP,

il affiche le contenu de la boite mail.

Pour supprimer un message de la boite mail, il faut le supprimer depuis Outlook.

Tu as probablement

 

Si Outlook est configuré en POP,

Il transfère les messages de la boite de réception de la boite mail vers lui. C'est ce qui faisait disparaitre les messages de la boite mail.

En POP, il existe une option, laisser une copie des messages sur le serveur (dans les paramètres avances), décoche la et les messages disparaitrons de nouveau.

 

Si ton compte est configuré en POP (ou en IMAP) tu ne pourras pas le transformer en IMAP (resp. en POP). Mais tu peux déclarer un compte en POP et un compte en IMAP.

 

 

Qu'est-il arrivé à Outlook ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dede29250
contributeur occasionnel
1 552  

Re: conservation des mails

Merci à vous pour les réponses, j'ai effectivement changé de PC et réinstaller Outlook, je vais vérifier dans les paramètres ce qui a changé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: conservation des mails

@dede29250 ,

 

Si, en réinstallant Outlook, tu as configuré ton compte en IMAP alors qu'il était en POP auparavant, ça expliquerait parfaitement ce que tu constates.

 

Ceci dit, je répète : il est inutile d'aller supprimer les messages sur la messagerie Orange. Si tu supprimes un message dans Outlook, le protocole IMAP le supprimera du serveur qui le supprimera du téléphone.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dede29250
contributeur occasionnel
1 541  

Re: conservation des mails

effectivement, je viens de décocher la case en question pour le serveur

Merci pour vos solutions, je vois que j'a affaire à des Pros !!!!!

bonne soirée à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re: conservation des mails

Bonjour @dede29250 

 

Pas du tout, le nouvelle messagerie n'y est pour rien la dedans.

C’est ton paramétrage d'Outlook ou du téléphone qui a changé.

 

As tu réinstallé l'un des 2 dernièrement ?*

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: conservation des mails


@dede29250  a écrit :

Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés de ma boite orange ainsi que de mon tel portable, ce qui était bien pratique, maintenant ils sont conservés ce qui oblige de se connecter orange pour les supprimer et de le faire sur le portable, est ce le nouveau portail qui en est la cause ?

Cdt


Bonjour @dede29250 ,

@JuanLucas38 

 

D'après ce que tu décris, j'en déduis qu'auparavant, ton compte était défini en POP dans Outlook sans conservation d'une copie du serveur (ce qui est malheureusement la valeur par défaut dans Outlook).

Du coup, après importation, les mails sont supprimés du serveur et, par contre-coup, ils sont supprimés du téléphone car dans celui-ci le compte est défini en IMAP qui assure la synchronisation avec le serveur.

 

Maintenant, ils sont conservés (sur la boite Orange je suppose) car soit, ton compte est défini en IMAP dans Outlook, protocole qui assure un effet miroir entre les serveur et client de messagerie, soit il est toujours en POP, mais avec conservation d'une copie sur le serveur, en permanence ou pendant un certain temps.

 

La suppression sur le portable qui est sans doute en IMAP devrait permettre de supprimer sur le serveur sans avoir besoin d'y aller.

 

A toi de vérifier et adapter tout ça à ce que tu veux faire.

 

Le nouveau portail n'est pas dans le coup car ni le téléphone ni Outlook ne l'utilisent. Ils accèdent tous deux au compte en direct.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Re: conservation des mails

Bonjour dede29250

 

 


@dede29250  a écrit :

Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés


Auparavant ???

Tout pourrait bien se cacher derrière ce petit mot.

 

Auparavant me fait penser à quelque chose du passé, puis il s'est passé quelque chose qui a remis en cause un fonctionnement qui te plaisait bien.

Quel est l'événement lequel ça fonctionnait bien ?

Tu as changé de PC, tu as changé de version d'Outlook, tu as du réinstaller Outlook ?

 

 

Le nouveau portail ne touche pas à ta boite mail, il ne peut rien y changer.

Tout ce qu'il sait faire c'est exécuter un programme qui accède à ta boite mail.

 

Je pense que tu as changé quelque chose à Outlook.

 

Si Outlook est configuré en IMAP,

il affiche le contenu de la boite mail.

Pour supprimer un message de la boite mail, il faut le supprimer depuis Outlook.

Tu as probablement

 

Si Outlook est configuré en POP,

Il transfère les messages de la boite de réception de la boite mail vers lui. C'est ce qui faisait disparaitre les messages de la boite mail.

En POP, il existe une option, laisser une copie des messages sur le serveur (dans les paramètres avances), décoche la et les messages disparaitrons de nouveau.

 

Si ton compte est configuré en POP (ou en IMAP) tu ne pourras pas le transformer en IMAP (resp. en POP). Mais tu peux déclarer un compte en POP et un compte en IMAP.

 

 

Qu'est-il arrivé à Outlook ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dede29250
contributeur occasionnel
1 553  

Re: conservation des mails

Merci à vous pour les réponses, j'ai effectivement changé de PC et réinstaller Outlook, je vais vérifier dans les paramètres ce qui a changé

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: conservation des mails

@dede29250 ,

 

Si, en réinstallant Outlook, tu as configuré ton compte en IMAP alors qu'il était en POP auparavant, ça expliquerait parfaitement ce que tu constates.

 

Ceci dit, je répète : il est inutile d'aller supprimer les messages sur la messagerie Orange. Si tu supprimes un message dans Outlook, le protocole IMAP le supprimera du serveur qui le supprimera du téléphone.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dede29250
contributeur occasionnel
1 542  

Re: conservation des mails

effectivement, je viens de décocher la case en question pour le serveur

Merci pour vos solutions, je vois que j'a affaire à des Pros !!!!!

bonne soirée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne