- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- conservation des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconservation des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés de ma boite orange ainsi que de mon tel portable, ce qui était bien pratique, maintenant ils sont conservés ce qui oblige de se connecter orange pour les supprimer et de le faire sur le portable, est ce le nouveau portail qui en est la cause ?
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dede29250
Pas du tout, le nouvelle messagerie n'y est pour rien la dedans.
C’est ton paramétrage d'Outlook ou du téléphone qui a changé.
As tu réinstallé l'un des 2 dernièrement ?*
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dede29250 a écrit :
Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés de ma boite orange ainsi que de mon tel portable, ce qui était bien pratique, maintenant ils sont conservés ce qui oblige de se connecter orange pour les supprimer et de le faire sur le portable, est ce le nouveau portail qui en est la cause ?
Cdt
Bonjour @dede29250 ,
D'après ce que tu décris, j'en déduis qu'auparavant, ton compte était défini en POP dans Outlook sans conservation d'une copie du serveur (ce qui est malheureusement la valeur par défaut dans Outlook).
Du coup, après importation, les mails sont supprimés du serveur et, par contre-coup, ils sont supprimés du téléphone car dans celui-ci le compte est défini en IMAP qui assure la synchronisation avec le serveur.
Maintenant, ils sont conservés (sur la boite Orange je suppose) car soit, ton compte est défini en IMAP dans Outlook, protocole qui assure un effet miroir entre les serveur et client de messagerie, soit il est toujours en POP, mais avec conservation d'une copie sur le serveur, en permanence ou pendant un certain temps.
La suppression sur le portable qui est sans doute en IMAP devrait permettre de supprimer sur le serveur sans avoir besoin d'y aller.
A toi de vérifier et adapter tout ça à ce que tu veux faire.
Le nouveau portail n'est pas dans le coup car ni le téléphone ni Outlook ne l'utilisent. Ils accèdent tous deux au compte en direct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour dede29250
@dede29250 a écrit :
Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés
Auparavant ???
Tout pourrait bien se cacher derrière ce petit mot.
Auparavant me fait penser à quelque chose du passé, puis il s'est passé quelque chose qui a remis en cause un fonctionnement qui te plaisait bien.
Quel est l'événement lequel ça fonctionnait bien ?
Tu as changé de PC, tu as changé de version d'Outlook, tu as du réinstaller Outlook ?
Le nouveau portail ne touche pas à ta boite mail, il ne peut rien y changer.
Tout ce qu'il sait faire c'est exécuter un programme qui accède à ta boite mail.
Je pense que tu as changé quelque chose à Outlook.
Si Outlook est configuré en IMAP,
il affiche le contenu de la boite mail.
Pour supprimer un message de la boite mail, il faut le supprimer depuis Outlook.
Tu as probablement
Si Outlook est configuré en POP,
Il transfère les messages de la boite de réception de la boite mail vers lui. C'est ce qui faisait disparaitre les messages de la boite mail.
En POP, il existe une option, laisser une copie des messages sur le serveur (dans les paramètres avances), décoche la et les messages disparaitrons de nouveau.
Si ton compte est configuré en POP (ou en IMAP) tu ne pourras pas le transformer en IMAP (resp. en POP). Mais tu peux déclarer un compte en POP et un compte en IMAP.
Qu'est-il arrivé à Outlook ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous pour les réponses, j'ai effectivement changé de PC et réinstaller Outlook, je vais vérifier dans les paramètres ce qui a changé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si, en réinstallant Outlook, tu as configuré ton compte en IMAP alors qu'il était en POP auparavant, ça expliquerait parfaitement ce que tu constates.
Ceci dit, je répète : il est inutile d'aller supprimer les messages sur la messagerie Orange. Si tu supprimes un message dans Outlook, le protocole IMAP le supprimera du serveur qui le supprimera du téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
effectivement, je viens de décocher la case en question pour le serveur
Merci pour vos solutions, je vois que j'a affaire à des Pros !!!!!
bonne soirée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dede29250
Pas du tout, le nouvelle messagerie n'y est pour rien la dedans.
C’est ton paramétrage d'Outlook ou du téléphone qui a changé.
As tu réinstallé l'un des 2 dernièrement ?*
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dede29250 a écrit :
Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés de ma boite orange ainsi que de mon tel portable, ce qui était bien pratique, maintenant ils sont conservés ce qui oblige de se connecter orange pour les supprimer et de le faire sur le portable, est ce le nouveau portail qui en est la cause ?
Cdt
Bonjour @dede29250 ,
D'après ce que tu décris, j'en déduis qu'auparavant, ton compte était défini en POP dans Outlook sans conservation d'une copie du serveur (ce qui est malheureusement la valeur par défaut dans Outlook).
Du coup, après importation, les mails sont supprimés du serveur et, par contre-coup, ils sont supprimés du téléphone car dans celui-ci le compte est défini en IMAP qui assure la synchronisation avec le serveur.
Maintenant, ils sont conservés (sur la boite Orange je suppose) car soit, ton compte est défini en IMAP dans Outlook, protocole qui assure un effet miroir entre les serveur et client de messagerie, soit il est toujours en POP, mais avec conservation d'une copie sur le serveur, en permanence ou pendant un certain temps.
La suppression sur le portable qui est sans doute en IMAP devrait permettre de supprimer sur le serveur sans avoir besoin d'y aller.
A toi de vérifier et adapter tout ça à ce que tu veux faire.
Le nouveau portail n'est pas dans le coup car ni le téléphone ni Outlook ne l'utilisent. Ils accèdent tous deux au compte en direct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour dede29250
@dede29250 a écrit :
Bjr, auparavant lorsque je récupérai mes mails sur mon pc au moyen d'Outlook, ils étaient systématiquement supprimés
Auparavant ???
Tout pourrait bien se cacher derrière ce petit mot.
Auparavant me fait penser à quelque chose du passé, puis il s'est passé quelque chose qui a remis en cause un fonctionnement qui te plaisait bien.
Quel est l'événement lequel ça fonctionnait bien ?
Tu as changé de PC, tu as changé de version d'Outlook, tu as du réinstaller Outlook ?
Le nouveau portail ne touche pas à ta boite mail, il ne peut rien y changer.
Tout ce qu'il sait faire c'est exécuter un programme qui accède à ta boite mail.
Je pense que tu as changé quelque chose à Outlook.
Si Outlook est configuré en IMAP,
il affiche le contenu de la boite mail.
Pour supprimer un message de la boite mail, il faut le supprimer depuis Outlook.
Tu as probablement
Si Outlook est configuré en POP,
Il transfère les messages de la boite de réception de la boite mail vers lui. C'est ce qui faisait disparaitre les messages de la boite mail.
En POP, il existe une option, laisser une copie des messages sur le serveur (dans les paramètres avances), décoche la et les messages disparaitrons de nouveau.
Si ton compte est configuré en POP (ou en IMAP) tu ne pourras pas le transformer en IMAP (resp. en POP). Mais tu peux déclarer un compte en POP et un compte en IMAP.
Qu'est-il arrivé à Outlook ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous pour les réponses, j'ai effectivement changé de PC et réinstaller Outlook, je vais vérifier dans les paramètres ce qui a changé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si, en réinstallant Outlook, tu as configuré ton compte en IMAP alors qu'il était en POP auparavant, ça expliquerait parfaitement ce que tu constates.
Ceci dit, je répète : il est inutile d'aller supprimer les messages sur la messagerie Orange. Si tu supprimes un message dans Outlook, le protocole IMAP le supprimera du serveur qui le supprimera du téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
effectivement, je viens de décocher la case en question pour le serveur
Merci pour vos solutions, je vois que j'a affaire à des Pros !!!!!
bonne soirée à vous