Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam impossible à filtrer

yétidesalpes
contributeur
1 427  

spam impossible à filtrer

spam avec entête aléatoire, expéditeur, destinataire, sujet, contenu etc...

Orange ne permet pas de filtrer sur une liste d'expếditeurs connus.

Essayé de changer d'adresse mail sans résultat.

 

Return-Path: <broodjong.shayzoss.zawproch@bounce.ex.16stonescoaching.org>
Received: from mwinf5c81 (mwinf5c81 [10.223.111.131])
     by mwinb2y04 with LMTPA;
     Sat, 15 Dec 2018 08:19:17 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from ex.16stonescoaching.org ([113.100.198.174])
    by mwinf5c81 with ME
    id C7J81z00r3mFAPl017K0p8; Sat, 15 Dec 2018 08:19:17 +0100
X-bcc: (ma nvlle adresse mail !)
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (30)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtkedrudehiedguddtgecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucgoufhushhpvggtthfkmhhgffhomhgrihhnucdlfedtmdenucfjughrpegtuffkgghsfffrhfhrvfgksehrtdforedttdejnecuhfhrohhmpefhohhruhhkucgqphhruhhsshhsthhrihhlrdhfrhgquceoshhluhifnhgvshhtsehtrhhulhihuhhpthdrtghomheqnecuffhomhgrihhnpegtohhllhgvtghtihhfphgrnhhitgdrohhrghdpudehmhhinhhuthdrtghomhdruhgrnecukfhppeduudefrddutddtrdduleekrddujeegnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopegvgidrudeishhtohhnvghstghorggthhhinhhgrdhorhhgpdhinhgvthepuddufedruddttddrudelkedrudejgedpmhgrihhlfhhrohhmpegsrhhoohgujhhonhhgrdhshhgrhiiiohhsshdriigrfihprhhotghhsegsohhunhgtvgdrvgigrdduiehsthhonhgvshgtohgrtghhihhnghdrohhrghdprhgtphhtthhopehhuhhmsggvrhhtrdhrrghishhinhesohhrrghnghgvrdhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedt
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: ex.16stonescoaching.org
X-ME-IP: 113.100.198.174
X-ME-Entity: ofr
Content-Type: multipart/related;
        boundary="ABOUNDARY.778391310406211692"
Subject: sDocument_vubnuy
Message-Id: <frossrop.bolrok@m.>
MIME-Version: 1.0
Sender: Edna Adam <sporwad@> (inconnu)
Date: Sat, 15 Dec 2018 06:40:58 +0200
X-Priority: Normal
From: Foruk `prussstril.fr` <sluwnest@trulyupt.com>
Reply-To: shuftsmoosp <m@>
Sensitivity: Personal
To: Edna Adam <smesstroct@>
Importance: Normal
X-rim-org-msg-ref-id: 808010757

 

+ pièces jointes (où pas)

 

Je suis sur Ubuntu/Sylpheed

 

Une idée ?

A défaut je vais laisser tomber la messagerie orange en redirigeant sur hotmail par ex qui permet de filtrer sur liste d'expéditeurs

 

Merci

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: spam impossible à filtrer

Bonjour aussi !

Votre passage à hotmail ne changera pas grand chose.

Les adresses des spams changent tout le temps.Votre fitre sera vite plein.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: spam impossible à filtrer

 

Orange_002_07122018_023240.jpg

Bonjour jyjo29

 

 

"

Je suis sur Ubuntu/Sylpheed

A défaut je vais laisser tomber la messagerie orange en redirigeant sur hotmail par ex qui permet de filtrer sur liste d'expéditeurs"

 

Sous Ubuntu tu as un excellent outil qui sait très bien gérer le SPAM : Thunderbird.

Je ne connais pas ta distribution, il pourrait bien être déjà installé dans ta machine.

 

Ensuite, dans les préférences de ta boite mail, il y a une liste rouge.

C'est la liste des adresses à filtrer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: spam impossible à filtrer

Bonsoir @PhilDur

Je ne suis pas Ubuntu (être sous signifie une soumission)

Thunderbird c'est du bon matériel mais vu mon âge( et ma vue) il m'est impossible de lire les intutilés de message.

Je sais..Ctrl+roulette  un peu lassant.

Cordialement

yétidesalpes
contributeur
1 340  

Re: spam impossible à filtrer

Merci de la réponse

 

Mais la liste rouge ne sert à rien, l'expéditeur et tout le reste changent à chaque fois. Sur hotmail il est possible de n'accepter des mails que d'une liste d'expéditeurs connus du carnet d'adresses, pas sur Orange apparement.

Ubuntu ne sert qu'à récupérer le courriel comme client, évidement je pourrais faire la filtration avec le client Sylpheed sur le PC mais je préférerais le virer au niveau d'Orange....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: spam impossible à filtrer

Waouuuuuh   tu montes sur tes grands chevaux super vite.

Même Zorro y fait pas mieux.

 


@jyjo29  a écrit :

 

Je ne suis pas Ubuntu (être sous signifie une soumission)


Je sais bien que tu n'es pas Ubuntu ...  Ubuntu c'est mon cousin du côté de mon père (moi aussi je sais lire au premier degré) !  Na !

 

Je corrige donc, ton ordinateur est sous Ubuntu.

 

Je maintiens Thunderbird, sait filtrer le spam :

  • il utilise les entête de spam assassin
  • il dispose de capacités d'auto apprentissage
  • il dispose de règles de filtrage étonnemment puissantes

 

Rappels,  pour éviter le spam :

on n'y réponds pas (le lien de désabonnement est bidon)

on ne publie pas son adresse mail sur un site public

on n'utilise pas de webmail

on n'utilise pas de répondeur automatique

 

Pour toute activité autre qu'avec ta famille et tes proches, utilise un compte secondaire.

Ne l'utilise pas pour les sites web, les achats et pour quoi que ce soit de non totalement privé.

Quand il est trop spammé, tu le renommes.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yétidesalpes
contributeur
1 272  

Re: spam impossible à filtrer

Le filtrage Orange est nul à ****. Impossible de filtrer sur une liste d'utilisateurs connus, un groupe etc. Avoir fait cette grande **bip** compliquée d'interface sans avoir une fonction de base utile anti-spam... Sur Hotmail on peut.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: spam impossible à filtrer

Bonsoir @yétidesalpes

 

C'est normal tu n'utilise pas le bon outil pour gérer tes mails. Webmail ==> beurk

 

Moi avec Oulook aucun soucis les SPAM je ne les vois pas passer ils vont directement dans le dossier qui leur est réservé.

De temps en temps je jettes un oeil pour voir s'il n'y pas un mail important, ben non ils sont tous bien à leur place.

 

Ah oui Outlook est payant mais pas Thunderbird qui est aussi efficace qu'Outlook donc............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: spam impossible à filtrer

Salut le Dahu

     c'est l'appellation locale pour le YetiDesalpes.

 

Ben NON, le "Le filtrage Orange est nul à ****." c'est faux, c'est le webmail d'Orange qui est NulAChier.

 

Utiliser un webmail est inutile et dangereux (clique sur le lien pour mieux voir en quoi).

Ensuite les courrielleurs comme Outlook ou Thunderbird savent que si tu as inscrit quelqu'un dans un dossier Contact, c'est que ce quelqu'un te semble fiable, Thunderbird considère tes amis comme fiables.

 

Dans l'autre sens, tu peux enregistrer des émetteurs dans un carnet d'adresse dédié et mettre une règle en place qui serait : si l'émetteur est dans le carnet d'adresse "Spammeurs", alors déplacer le message vers ....

Ce qui fait que tu n'as pas besoin de toucher à la règle, à chaque fois que tu reçois un mail dont tu ne veux plus en 4 clics l'émetteur est banni.  (clic 1 ajouter aux favoris, clic 2 modifier, clic 3 choix du carnet d'adresse, clic 4 valider).

 

 

Tu as le choix de l'outil de lecture de ta boite mail.

Il n'y a pas pire qu'un webmail, et celui d'Orange est probablement un des moins bien ficelés.

 

Deux bonnes raisons pour utiliser Thunderbird

Je t'en ajoute une troisième, il est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yétidesalpes
contributeur
1 218  

Re: spam impossible à filtrer

Merci de la réponse en langage indigène.

 

"Courieleur"... les québecquois sont moins colonisés que nous...

 

J'ai téléchargé Thunderbird, je verrai ce que ça permet. Mais Sylpheed a aussi des règles très complexes, basées sur les paramètres du courriel : from, to, X-ME-engine, X-<...>, XE-spam-<truc>,Sender, Date.... avec expressions régulières, contient, contient pas etc.  Le spam a peut être un de ces champs reconnaissable ? Et liste d'utilisateurs connus comme filtre ultime. Thunderbird a peut être déjà mis des règles sur ces champs justement. Mais bon c'est le boulot d'Orange...

 

Return-Path: <broodjong.shayzoss.zawproch@bounce.ex.16stonescoaching.org>
Received: from mwinf5c81 (mwinf5c81 [10.223.111.131])
     by mwinb2y04 with LMTPA;
     Sat, 15 Dec 2018 08:19:17 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from ex.16stonescoaching.org ([113.100.198.174])
    by mwinf5c81 with ME
    id C7J81z00r3mFAPl017K0p8; Sat, 15 Dec 2018 08:19:17 +0100
X-bcc: <moi>
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (30)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtkedrudehiedguddtgecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucgoufhushhpvggtthfkmhhgffhomhgrihhnucdlfedtmdenucfjughrpegtuffkgghsfffrhfhrvfgksehrtdforedttdejnecuhfhrohhmpefhohhruhhkucgqphhruhhsshhsthhrihhlrdhfrhgquceoshhluhifnhgvshhtsehtrhhulhihuhhpthdrtghomheqnecuffhomhgrihhnpegtohhllhgvtghtihhfphgrnhhitgdrohhrghdpudehmhhinhhuthdrtghomhdruhgrnecukfhppeduudefrddutddtrdduleekrddujeegnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopegvgidrudeishhtohhnvghstghorggthhhinhhgrdhorhhgpdhinhgvthepuddufedruddttddrudelkedrudejgedpmhgrihhlfhhrohhmpegsrhhoohgujhhonhhgrdhshhgrhiiiohhsshdriigrfihprhhotghhsegsohhunhgtvgdrvgigrdduiehsthhonhgvshgtohgrtghhihhnghdrohhrghdprhgtphhtthhopehhuhhmsggvrhhtrdhrrghishhinhesohhrrghnghgvrdhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedt
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: ex.16stonescoaching.org
X-ME-IP: 113.100.198.174
X-ME-Entity: ofr
Content-Type: multipart/related;
        boundary="ABOUNDARY.778391310406211692"
Subject: sDocument_vubnuy
Message-Id: <frossrop.bolrok@m.>
MIME-Version: 1.0
Sender: Edna Adam <sporwad@>
Date: Sat, 15 Dec 2018 06:40:58 +0200
X-Priority: Normal
From: Foruk `prussstril.fr` <sluwnest@trulyupt.com>
Reply-To: shuftsmoosp <m@>
Sensitivity: Personal
To: Edna Adam <smesstroct@>
Importance: Normal
X-rim-org-msg-ref-id: 808010757

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764825 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne