Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam

cerisiers46
contributeur
871  

spam

Bonjour J'en ai marre de recevoir des spam tous les jours ..comment faire pour qu'ils n'apparaissent pas ?


Solutions approuvées
camaro
passionné
756  

Re: spam

Bonsoir

Un courrielleur est bien

Des spam oui mais pas à foison ,tu prends un anti spam Exp:cleanfox ; SpamCombat  suivant ton navigateur il y a

des modules ,et avec un bon antipub à réglage tu limite un peux et puis il faut surfer en toute connaissance de cause

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: spam

Bonjour

 


@cerisiers46  a écrit :

.... J'en ai marre de recevoir des spam tous les jours ....

 

 

Nous en sommes tous là, malheureusement.

 


@cerisiers46  a écrit :

 ..comment faire pour qu'ils n'apparaissent pas ?


 

C'est uniquement l'application de lecture des mails qu'il faut choisir avec minutie.

Il faut une application capable de traiter les mail reçus en utilisant un filtrage positif  ; c'est à dire en ne laissant dans la boite mail que ce qu'in est disposé à y voir.

Le filtrage en négatif est toujours en retard d'un métro ; c'est ce qui pousse les spammeurs à changer d'adresse d'envoi à chaque rafale d'envoi.

 

Les autres messages devraient pouvoir être mis en attente de décision définitive ; le problème est de ne pas perdre des mails utiles de nouveaux correspondants.

 

 

On a le choix des "lecteurs de mails" 

Aussi appelés clients mail, client de messagerie et courrielleurs

 

Parmi les choix : le mail Orange, le mail natif de la machine, Outlook et Thunderbird

 

 

Le mail Orange :

C'est un webmail, courrielleur accédé via un serveur web.

Il ne propose aucun filtrage du type :

cet émetteur appartient à mon carnet d'adresse,

il ne permet pas de savoir si

on est destinataire ou en copie .

Sa liste rouge est limitée

Sa liste verte est limitée

Étant un webmail il aggrave les risques car il expose tes "contacts" sur le net

Je te le déconseille très fortement.

 

Le mail de ta machine

Toutes les machines en proposent un. 

C'est généralement un outil simple et robuste. Il n'expose pas tes "contacts" sur le net. Généralement ils sont limités en terme de règles de filtrage.

Ils permettent de ne pas perdre son courrier mais n'offrent que peu ou aucune aide au filtrage du spam.

 

Outlook

C'est un produit Microsoft généralement contenu dans un pack Office.

Les version pour ordinateurs (Win ou Mac) sont  payante, très complètes et nécessitent soit une assistance soit de bonnes connaissance informatique.

Les règles de filtrage sont gérables par l'utilisateur et sont très variées.

En entreprise, le cas le plus fréquent d'utilisation d'Outlook,  le filtrage est géré sur le serveur Exchange  par l'administrateur local,  les postes de travail (là où Outlook est installé) sont protégés du plus gros des spams.

Utilisé en version messagerie Internet, chez les particuliers, c'est limité ou très complexe de bien filtrer les spams.

Signal Spam fournit un module pour Outlook qui permet la signalisation et le filtrage des spams reçus. Cet outil est utilisable par l'utilisateur message par message, pas d'automatisation.

 

Outlook pour Android, je l'ai testé et teste régulièrement les mises à jour. est un produit encire moins que minimal, son seul avantage c'est de ne pas être un webmail. Il n'apporte aucune aide sensible à la lutte contre le spam.

 

Je n'ai pas testé Outlook pour iPhone.

 

Thunderbird

Existe pour les ordinateurs uniquement, il est disponible pour Mac, Linux et Windows ; c'est une application gratuite de la fondation Mozilla.

 

C'est le seul qui dispose d'autant d'outils permettant de lutter contre le spam.

Il est capable d'apprendre des réactions de l'utilisateur à améliorer son filtrage automatique des mails reçus, il tient compte de notre utilisation du bouton spam/non-spam pour s'améliorer.

Il sait gérer les en-têtes de SpamAssassin (ou équivalents).

Il sait utiliser comme critère de filtrage la présence d'une adresse mail dans un carnet d'adresse.

Il sait gérer différemment un message où on est destinataire, en copie ou ceux où on n'apparait pas

Sachant que le spam n'est généralement pas envoyé par des expéditeurs de notre carnet d'adresses, on dispose là d'un outil de filtrage très puissant.

 

En conséquence :

N'utilise pas le Mail Orange (il transfère plus de données qu'un autre client mail).

Préfère les clients mail installés dans ta machine.

 

Je te recommande Thunderbird, il est nettement en avance sur la gestion du spam.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cerisiers46
contributeur
792  

spam

J'en ai marre d'avoir tous les matins des spams quand j'ouvre ma boîte orange. D'où cela vient-il ? Merci

camaro
passionné
757  

Re: spam

Bonsoir

Un courrielleur est bien

Des spam oui mais pas à foison ,tu prends un anti spam Exp:cleanfox ; SpamCombat  suivant ton navigateur il y a

des modules ,et avec un bon antipub à réglage tu limite un peux et puis il faut surfer en toute connaissance de cause

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne