Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam

dolfina
contributeur
854  

spam

Bonjour,

Depuis 3 jours tous les mails que je reçois vont automatiquement dans "mes spams", ce qui fait que je ne reçois rien. J'ai modifié les paramètres spams pour les recevoir mais ce n'est pas le but !
Comment faire pour de nouveau recevoir mes mails correctement ?
Merci

Solutions approuvées
dolfina
contributeur
730  

Re: spam

Bonjour,
Je reviens ici pour dire que depuis hier soir je reçois mes mails dans ma boite de réception et non dans mes spams, le mail adressé à abuse@orange.fr a, je pense, permis cela.
Post résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
807  

Bonjour @dolfina 

@dolfina  a écrit :

... tous les mails que je reçois vont automatiquement dans "mes spams", ce qui fait que je ne reçois rien.

Situation classique de l'internaute prudent et bien équipé qui lit ses mails grace à un client mail dans lequel il a configuré un compte POP  (merci de confirmer et de préciser le nom du client mail).

@dolfina  a écrit :

...J'ai modifié les paramètres spams pour les recevoir ...

J'imagine que tu as configuré la réception des spams dans le dossier de réception et non dans le dossier spam (qui est le paramétrage par défaut).  C'est le paramétrage que j'utilise avec Thunderbird.

Plusieurs explications possibles :

• ta liste rouge contient les noms de domaine les plus fréquents en France
  • une anomalie dans ton compte Orange
  • les mails qu'on t'envoie sont bien des spams  (peu probable, je le concède)

Vérifie ta liste roge

Envoie un mail à la cellule abuse d'Orange   abuse@orange.fr

sans pièce jointe, sinon rejet direct

indique tous les éléments d'identification qui figurent sur une de tes factures

explique en détail ce qui t'arrive

Tu n'auras probablement aucune autre réponse que la réponse automatique, qui montre que ton mail a été admis chez eux.  Néanmoins ils vont traiter, entre 5 et 20 jours avant que ça fasse effet, si c'était bien un blocage accidentel chez Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dolfina
contributeur
778  

Bonsoir,

J'utilise Thunderbird.
J'ai déjà vérifié ma liste rouge, il n'y a rien dedans et envoyé aussi un mail à abuse@orange.fr je vais attendre alors le laps de temps que vous m'indiquez (j'ai reçu un mail de leur part hier).
Les mails qu'on m'envoie ne sont pas des spams, sinon je n'aurais pas crée ce message (un exemple : j'ai passé une commande sur un site que j'utilise régulièrement et le mail est allé direct dans mes spams)
Merci en tous cas d'avoir pris la peine de me répondre.
Bonne soirée

dolfina
contributeur
731  

Bonjour,
Je reviens ici pour dire que depuis hier soir je reçois mes mails dans ma boite de réception et non dans mes spams, le mail adressé à abuse@orange.fr a, je pense, permis cela.
Post résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796362 membres inscrits 🧡

5917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne