Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam

MAC_16
contributeur
1 211  

spam

Une amie reçoit des spams émis par mon adresse internet. Pourtant j'ai un antivirus...

Que faire?

MAC


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
1 180  

Re : spam

@MAC_16 Bonsoir ! C ' est malheureusement très clair : vous vous êtes  fait pirater votre adresse mail ! Il vous faut en reprendre le contrôle en modifiant votre mot de passe de messagerie . Pour çà , à partir de la page de vos mails , cliquez sur " mes préférences " et " modifier le mot de passe de messagerie " . Créez vous un nouveau mot de passe en alternant chiffres , majuscules , minuscules et signes de ponctuation le plus long possible mais n ' oubliez pas de le noter ( ailleurs que sur votre PC ! ) . Tant que vous vous serez dans mes préférences , allez aussi sur " transférer mes mails vers une autre boîte " et vérifiez que vos mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse mail . Si c ' est le cas , annulez cette redirection . Malheureusement , vos contacts risquent de continuer pendant quelques temps à recevoir des spams , mais plus de vous .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
1 181  

Re : spam

@MAC_16 Bonsoir ! C ' est malheureusement très clair : vous vous êtes  fait pirater votre adresse mail ! Il vous faut en reprendre le contrôle en modifiant votre mot de passe de messagerie . Pour çà , à partir de la page de vos mails , cliquez sur " mes préférences " et " modifier le mot de passe de messagerie " . Créez vous un nouveau mot de passe en alternant chiffres , majuscules , minuscules et signes de ponctuation le plus long possible mais n ' oubliez pas de le noter ( ailleurs que sur votre PC ! ) . Tant que vous vous serez dans mes préférences , allez aussi sur " transférer mes mails vers une autre boîte " et vérifiez que vos mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse mail . Si c ' est le cas , annulez cette redirection . Malheureusement , vos contacts risquent de continuer pendant quelques temps à recevoir des spams , mais plus de vous .

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re : spam

PasBonjour non plus @MAC_16,

 

Un antivirus est fait pour détecter les virus.

 

Un Spam est un message électronique indésirable. Ce n'est pas un virus.

 

On se demande bien ce que l'antivirus vient faire dans ta question !!! Ne pas tout mélanger.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MAC_16
contributeur
1 102  

Re : spam

Tout le monde n'est pas à votre niveau...

Il est préférable de recevoir une solution plutôt qu'un renvoi dans notre ignorance.

Bonne journée

MAC_16

MAC_16
contributeur
1 100  

Re : spam

Bonjour ,

J'ai changé mon mot de passe. En espérant que ça suffira.

Merci pour le conseil.

MAC_16

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re : spam


@MAC_16 a écrit :

Bonjour ,

J'ai changé mon mot de passe. En espérant que ça suffira.

Merci pour le conseil.

MAC_16



Bonjour @MAC_16,

 

Non, cela ne suffira sans doute pas, m'enfin ça ne mange pas d'pain d'essayer !

 

Il s'agit sans doute d'une usurpation d'identité. Il faudrait soumettre le message reçu avec son entête entière à abuse@orange.fr.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne