Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam

joan1942joan82
contributeur
1 671  

spam

depuis 3 jours, je reçois environ 15 mail " spam" dans la rubrique ' indésirable"  que dois je faire pour réduire 

cette 'invasion'  ?  par avance, merci

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re: spam

Bonjour @joan1942joan82 

 

C'est quel type de "spam" ?.

 

Des pubs non désirées ou des notifications de mails non délivrés (en anglais) ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: spam

Bonjour joan1942joan82 

 


@joan1942joan82  a écrit :

...que dois je faire pour réduire  cette 'invasion'  ? 


 

Rien !    malheureusement

Tu ne peux pas interdire à quelqu'un qui a trouvé ton adresse mail de t'écrire !

 

Tout ce que tu peux faire, c'est

d'une part utiliser des moyen de filtrage et de classement

et d'autre par de ne rien faire pour agraver la situation

 

Gérer le spam

Le mail orange te signale quelques mails qui pourraient bien être du spam.

Cette détection est purement subjective et statistique, aucune règle n'existe permettant "à coup sur" d'éliminer tout le spam et rien que le spam.

Les capacités de détection du mail Orange sont correctes mais on peut faire mieux.

J'utilise Thunderbird à la place du mail Orange et il donne de meilleurs résultats.

 

Inscrit toi à SignalSpam et signale systématiquement tout le spam réçu.

 

Ne pas agraver la situation

Il faut tout faire pour éviter de faire connaitre aux mafieux ton adresse mail.

Ils fabriquent des adresses mail avec des générateurs qui utilisent les annuaires et le noms de domaines classiques. 

Il ne faut pas publier ton adresse mail sur des sites publics

Il ne faut jamais répondre à un spam.

Désabonne toi des sites utiles où tu t'étais inscrit, inutile de te désinscrire d'un site où tu ne t'es jamais inscrit, ça ne ferait que confirmer l'existence de ton adresse mail.

De même n'utilise aucun répondeur mail, ça aussi ne ferait qu'augmenter ton volume de spam reçu.

Utilise une adresse mail secondaire pour toutes tes inscriptions à des sites divers et variés. Si elle devient trop spammée tu pourras en changer sans perturber tes amis et ta famille.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
joan1942joan82
contributeur
1 574  

Re: spam

 

 

Les mails sont enregistrés dans "indésirables", il 'agit de mails relatif à de la publicité , objet : livraison de colis? objet ; avis de décés? je ne donne pas uite et les supprime aussitôt. depuis quelques jours, ils se font rares.

Merci de m'avoir répondu . cordialement. 

joan1942joan82
contributeur
1 573  

Re: spam

Merci pour toutes ces infos, les mails "spam" concernaient de la pub, d'autres " livraison de colis" et aussi

 

un " avis de décès. A ce jour, tout est calme !!!!!  cordialement et encore merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: spam

Attention Livraison de colis est bien plus pernicieux : c'est un phishing connu.

Principe : ça te fait croire qu'un livreur a un colis pour toi.

 

Exemple :

Orange_20190531_143725_002.jpg

Dans ce mail :

Mon adresse mail ne figure pas en destinataire, je suis donc en copie cachée et rien que ça doit immédiatement alerter. Comment peut on envoyer une livraison avec le même numéro de références à plusieurs personnes. 

Ce mail est une Arnaque classique

 

Il contient un lien, qui amène sur une page qui demande une authentification, la page sera contrefaite et ne servira qu'à récupérer le login et le mot de passe.

 

Dans ces mails, inattendus, avec de multiples destinataires  et  avec des liens, il ne faut surtout pas cliquer sur quoi que ce soit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rep-00-y
contributeur occasionnel
961  

Re: spam

Remonte la discussion y a t-il eu des retours ... coïncidences... que l'adresse qui est envahie de spams courrier serait celle utilisée (pour les personnes qui le sont ) pour inscription sur facebook (noté que c’était en ce qui me concerne celle-ci ) de base les dit intitulés de expéditeurs je n'y possède aucune adresse mail chez eux et n'y ai pour certaines enseignes jamais été et bien qu'en principe c'est un procédé interdit me questionne si il n'y aurait pas un dit semblant de partenariat entre eux Apres ils vont essentiellement dans les SPAM orange (peut-être 3-4 arrivent a se glisser) mais 13 minimum/jours ca devient quelques peu pour ne pas dire + agaçant Merci pour les retours élément de réponse qui pourront être apporté
rep-00-y
contributeur occasionnel
907  

Re: spam

Bonjour,

ps: au message du 18/10

 

je voudrai quand même préciser que parmi les expéditeur  il y en 1 qui serait sois disant  Orange  je dis  sois disant  car de base tous les messages provenant  d'Orange arrivent sur l'adresse N°1 

 et sur ces messages-ci  (je serai : le grand bénéficiaire d'un grand prix attribué)  qui ressemble  mot par mot  aux même autres expéditeurs énonçant eux aussi un dit prix attribué ^^ )

 

sinon en 5 jour de Mardi a samedi 58 spams  et la journée de samedi ne fait que commencer~

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: spam

Bonjour @rep-00-y 

 

C'est clair !

Il faut savoir que le champ "expéditeur" d'un message est parfaitement libre

Il est purement documentaire, même l'adresse mail qui y figure est libre.

Les pirates et les spammeurs en profitent à qui mieux mieux.

 

Regarde bien ce message que je me suis envoyé à moi-même ?

image.png

 

Et celui là pour répondre à un pirate qui me demandait des sous après avoir piraté le compte de Henri, un de mes contacts.

image.png

Regarde l'adresse mail que j'ai utilisée !!!

Le mec voulait un ticket de transfert d’espèces de la Western union, il aurait aimé que je gratte le code et le lui envoie. Il ne demandait que 250 €..... je l'ai balladé un poil, ...  je l'ai fait marcher.  

 

C'est exactement ce que font les spammeurs, ils se font passer pour une banque, les impots, le pape, ou Dédé l"Arsouille, suivant leur inspiration du moment.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rep-00-y
contributeur occasionnel
816  

Re: spam

Bonjour,

 

c'est pour ' " signaler ' "  que dans les dits intitulés  (titres mail) des expéditeurs s'énoncant comme etant Orange 

actuellement ils reprennent style   votre messagerie tel  ...   votre facture du mois de     comme peut laisser  Orange dans l'adresse N°1 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne