Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam

domi411
contributeur
476  

spam

Bonjour à tous,

pourquoi certains messages envoyés par des sites légaux comme par exemple "Amazon.fr" sont considérés comme des Spams et reçus dans le dossier SPAM. J'utilise THUNDERBIRD sous Windows 11 comme logiciel de messagerie.

Solutions approuvées
Papou22
star
star
389  

Re: spam

@domi411 

@Dibalam 

...ni comment manipuler les options dans le webmail pour que tous les spams arrivent dans la boite de réception.

C'est expliqué et même illustré dans le tuto dont je t'ai donné le lien. L'as-tu lu ?

La liste rouge n'a rien à voir avec les spams. Elle n'existe que pour bloquer certaines adresses d'émetteurs et de façon très limitée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Dibalam
star
star
453  

Bonjour @domi411 

Thunderbird : compte en Imap ou en pop.?

Pour savoir si c'est Thunderbird ou si c'est activé spam par le webmail orange, va faire un tour dans le webmail orange et regarde s'ils sont déjà classés spam dans le webmail. Si oui: vérifie les filtres du webmail et liste rouge 

Tu peux aussi mettre en option dans le webmail que tous les spams arrivent dans la boîte de réception et laisse thunderbird faire le tri ad hoc

Papou22
star
star
445  

@domi411  a écrit :

Bonjour à tous,

pourquoi certains messages envoyés par des sites légaux comme par exemple "Amazon.fr" sont considérés comme des Spams et reçus dans le dossier SPAM. J'utilise THUNDERBIRD sous Windows 11 comme logiciel de messagerie.

Bonjour @domi411 ,

Sans doute parce qu'ils sont détectés comme SPAMS chez Orange en amont de ton Thunderbird.

Sont-ils préfixés ***Spam*** ?

Orange utilise la même routine externe "SpamAssassin" que Thunderbird et se base sur le niveau de spam déterminé par cette routine.

Regarde dans le code source de l'entête du message sur le serveur le paramètre "X-me-spamlevel"

S'il n'est pas à la valeur : "not-spam", SpamAssassin l'a considéré comme Spam.

Pourquoi ?

Va savoir Charles ! C'est le résultat d'une analyse par observation du contenu et application de règles bayésiennes des messages en provenance de ces sites. Par exemple, trop de mails pendant peu de temps.

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

domi411
contributeur
404  

Bonjour Dibalam et merci pour votre retour rapide.

Mon compte est bien en imap et après consultation du portail orange, je constate que les messages sont déjà considérés comme des spams à l'origine. Je pense donc que Thunderbird n'est pas en cause. Par contre, je ne sais pas comment vérifier les filtres et la liste rouge sur le portail orange, ni comment manipuler les options dans le webmail pour que tous les spams arrivent dans la boite de réception. Merci de m'aider encore !

Papou22
star
star
390  

@domi411 

@Dibalam 

...ni comment manipuler les options dans le webmail pour que tous les spams arrivent dans la boite de réception.

C'est expliqué et même illustré dans le tuto dont je t'ai donné le lien. L'as-tu lu ?

La liste rouge n'a rien à voir avec les spams. Elle n'existe que pour bloquer certaines adresses d'émetteurs et de façon très limitée.

domi411
contributeur
367  

Merci Papou22 pour le lien que malheureusement je n'avais pas lu avant mon message précédent. Mon problème est donc résolu et je vous remercie encore pour vos réponses rapides et efficaces !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

4000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne