Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spams de ****@**** dans ma boite mails

colomb01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re: spams de ****@**** dans ma boite mails

@jyjo29 
@FLB92 
@Claude252 

 

Bonjour,

Il est vrai que la liste rouge ne bloque pas les messages destinés à Anne Gavard, Amy Raibok ou bien les diverses félicitations nous indiquant que nous avons gagné un bon d'achat.
Tous ces messages proviennent pratiquement de la même adresse : notification@*****.com ou registration@****.com ou encore d'autres sites pour certains.
J'applique une astuce qui les dirige directement à la poubelle sans pour autant encombrer la boite d'accueil ou bien la boite  spams.
Il suffit de créer un filtre, on a droit à 20 filtres par boite. Pour cela il faut aller dans paramètre (la petite roue dentée en haut et  droite d'un mail), choisir tous les paramètres,  ensuite trier les mails et pour terminer créer un filtre. Dans ce filtre on peut noter l'adresse mail frauduleuse ou bien le nom du destinataire, Anne Gavard, Amy Raibok ou …etc.

Je reçois plus de 15 messages de ce genre et ils vont directement à la poubelle. Il suffit de vider la poubelle régulièrement.

Ci-dessous deux liens illustrant mes propos.

Cordialement

 

https://www.casimages.com/i/20120108342750284.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/201201083550593457.jpg.html

 

Claude252
contributeur occasionnel
752  

Re: spams de ****@**** dans ma boite mails

Merci pour ces précieux renseignements.

Je vais m'y atteler.

Bonne journée ! Chez moi dans l'Est c'est la neige.

campo10
contributeur
729  

Re: spams de ****@**** dans ma boite mails

Bonjour,merci pour ces infos. Ma boite courriel ne se présente pas de la même manière :

je n'ai pas de roue crantée, je dois aller dans préférences (en haut à droite de la boite)

puis sécurité de ma boîte aux lettre et enfin gérer ma liste rouge et ma liste verte. Là on peut bloquer un expéditeur....Mais c 'est l'ensemble du contenu de la liste rouge qu'on envoi directement à la poubelle (manque de souplesse de la procédure).

Cordialement

colomb01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re: spams de ****@**** dans ma boite mails

@campo10 

Bonjour,

Vous avez certainement l'ancienne version de la boite mail Orange (Orange change ses boites mail progressivement)

Vous aves raison les listes vertes et rouges ne sont pas très opérationnelles. Je m'en servais auparavant et le résultat était médiocre.
La seule solution qui me satisfait pleinement c'est la création de filtres. Depuis plusieurs jours tous ces messages malveillants (plus de quinze par jour) je les retrouve directement dans la poubelle.

Lorsque vous aurez la nouvelle boite mail Orange, cela ira mieux.

Cordialement

Manala02
contributeur
311  

Re: spams de ****@**** dans ma boite mails

bonjour

tout cela est bien inutile...les spams qui arrivent en masse sont tous libellés pour @wanadoo.fr...

on jette ; on baisse les bras et les mails orange n'ont plus aucun intérêt

cordialement

colomb01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
289  

Re: spams de ****@**** dans ma boite mails

Bonjour @Manala02 

Je n'ai pas très bien compris ta réponse : "on baisse les bras et les mails orange n'ont plus aucun intérêt".

Peux-tu, STP, donner plus de détails.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755494 membres inscrits 🧡

3455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne